Apres la main gauche, la main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mayandra

Petit causeur
48 messages
Bonjour,

Apres avoir eu des soucis avec le pincage des cordes avec la main gauche.. ca s'est un peu amelioré, mais reste le rythme et le boulo de la main droite qui lui ne vient toujours pas.

La chanson de joyce jonathan (je ne sais pas) peut se faire en arpege, ou pas..
Et je ne sais pas sur quoi je dois demarrer.
Je connais les trois accord, j'y arrive plus ou moins en titubant encore un peu mais niveau rythme c'est le gros zero.

Quels sont les cours qui pourraient m'aider ?
J'écoute la chanson tres souvent pour essayer de m'impregner mais j'ai beaucoup de mal.
En meme temps je n'ose pas trop y aller franco sur les cordes, je ne vis pas seule et le fait qu'il y ait quelqu'un avec moi me gene un peu pour me lacher (:/)

Auriez vous des conseils ?
J'ai deja regarder des video pour m'aider mais pour l'instant je stagne.

Edit : j'ai re essayer mais pas en arpege et j'ai l'impression de mieux y arriver, en tout cas je reconnais plus la chanson



salut, ne fait pas comme moi, bosse avec un metronome ou une boite a rythme pour ne pas perdre ça et partir en total free, le but c'est d'etre apte a jouer en groupe !

mayandra

Petit causeur
48 messages
Le metronome est prévu dans les futur achat, mais mis à part les electronique, les vrai coutent assez cher.. si tu as des lien de metronome pas trop cher, je suis preneuse.

Le moins cher electronique que j'ai trouvé est aux alentours de 40euro.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso j'ai eu le mien à Dinant pour 23 €, le moins cher que j'ai vu mais aux fonctions assez élaborées pour la plupart des utilisateur, à mon humble avis!
image du forum

équipé aussi d'une partie rétractable à l'arrière pour le maintenir plus ou moins vertical, et aussi une prise casque.

En tout cas bon courage pour cette chanson, je la trouve pas simple du tout niveau rythmique! Quand je pense qu'il faudrait encore pouvoir chanter en même temps... hammer
Allez bonne gratte!

mayandra

Petit causeur
48 messages
Le chant seul ne me pose pas de probleme, les deux ensemble deja beaucoup plus, mais en fait c'est le fait de changer dans ma tête en meme temps qui m'aide, mais parfois je suis trop en avant et donc à la guitare ca ne suit pas du tout :/ mais normal.. je débute.

Merci pour ton metro wink je vais aller voir ca le plus rapidement possible.
Deja je vais aller en magasin de musique, sait on jamais ...

Il me faudrait un accordeur aussi au passage mais ca ce n'est pas tres cher.

Concernant la fameuse main droite, comment parvenir à faire les "aller retour" ?
J'ai l'impression que mes ongles me genent et du coup ca donne de la cacophonie plus qu'autre chose :/

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pas de quoi, je l'ai justement trouvé en magasin. Evidemment on m'avait proposé d'emblée un autre modèle bien plus cher, donc j'en ai demandé un plus abordable. (ce magasin à d'ailleurs changé de propriétaire cette année)

Moi aussi le chant seul ne me pose pas de problème à part dans les passages rapides, mais c'est parce que je ne connais pas parfaitement les paroles ^^

Je ne suis pas très doué non plus pour les aller retours, en général j'utilise le dos des ongles des trois doigts pour l'aller, et celui du pouce pour les retours...le problème c'est pour stopper net la vibration pour enchainer rapidement sur un autre accord, sans se retrouver dans une soupe incohérente.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur aussi ^^

mayandra

Petit causeur
48 messages
Okapi, je vois parfaitement ce que tu veux dire, je suis en plein dans la même galère.
Peut être qu'il faut la encore de l'entrainement, mais je pense qu'il doit falloir y aller franco et pas laisser trop sa main vagabonder pendant le changement.

As tu essayer au mediator ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui mais je manque vraiment de pratique avec ce machin! il m'est encore plus difficile de bloquer rapidement avec la paume...parfois j'essaie maladroitement avec l'auriculaire gauche mais c'est pas toujours possible!

mayandra

Petit causeur
48 messages
Pour l'instant le seul truc que j'maitrise c'est le DEBUT de metallica (nothing else mathers), mais vraiment le debut, les quatres premiers son de corde en fait, qui sont ridiculement facile.. et ou on n'a meme pas besoin de pincer les cordes.

Sinon cet aprem vais encore m'entrainer comme chaque jour, hier j'ai un peu progresser mais sur la chanson que j'fais, l'arpege est plus simple niveau rythme, mais ca sonne mieux en normal (c'est quoi le contraire d'arpege ?).

Pour bloquer les cordes d'la paume avec le mediator c'est clair qu'il faut prendre le coup, je t'avoue que j'ai jamais tester mais j'essayerais.
Heureusement qu'on s'entend super bien avec le voisin et qu'il est bassiste ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ah c'est cool, si tu veux on échange de voisins! icon_redface

moi aussi je m'arrête au début de Nothing else matters...c'est frustrant le nombre de chansons que j'adore que je ne sais pas encore jouer! Bref, on dit qu'on joue en accord (je ne connais pas d'autres termes) quand on gratte toutes les cordes ensembles; et on dit "arpéger un accord" quand on joue les notes une à une.

En fait je suis beaucoup plus habitué à jouer aux doigts plutôt qu'au mediator, d'où ma difficulté sans doute! En plus du fait que je dois manquer de précision, étant gaucher.

Un truc sympa aussi que j'ai appris d'oreille, c'est le thème de l'émission Fort Boyard...bon ok j'avoue que c'est pas l'air qui m'a donné envie de commencer la guitare hammer
faut bien s'exercer, mais la vraie erreur serait de ne jouer que ça ^^

mayandra

Petit causeur
48 messages
Rire icon_cheesygrin

Quel sont les accors de fort boyard ?
Que je voye un peu si j'y parviens ou pas :p

En dehors du mi mineur, la mineur, ré, sol, la et sol je ne connais pas autre chose (il me semble) mais bon faut bien apprendre ^^

Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc, pour arreter les cordes lorsqu'on joue au mediator le plus simple (pour moi) est d'arreter avec le coté de la main. C'est peut être pas la technique qu'il faut adopter, mais ca marche . Alors si ca marche, moi je cours..

Et je courssss, je me raccroche à la vieeeee ^^

Bref, treve de plaisanterie.
Je vois que je ne suis pas la seule à galerer, et aussi pourri soit il, ca me rassure en fait ^^

Un truc totalement HS, mais je songe à prendre des cours de chant, autant jouer et chanter si je le peux ...

PS : je garde mon joli voisin au joli prénom qui me rappele lady gaga..
Il s'appele Alejandro icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
...je me saoûle avec le bruit des corps qui m'entourent smiley-guitar

fort boyard je le joue en arpège sur les cordes de si et mi aigu, les deux premières notes se jouent à vide! Tu devrais les reconnaître facilement en te remémorant l'air ^^ par contre ce serait un peu long pour noter toutes les notes.

Au fait ne le dis à personne mais le chant me fait envie aussi, mais j'ai peur de "dévoiler mon organe" si je puis dire!

comme ça je mettrai une perruque et je pourrai attaquer Po-po-po pocker face...mamama icon_cheesygrin
pardon je m'égare! Merci pour le tuyau avec le mediator ^^

mayandra

Petit causeur
48 messages
T'es une okapi ou un okapi ?
La question completement HS !

Bah si tu chantes po po po po ... ker face, j'te reserve ta premiere place de concert, promis je serais là. Un okapi sur scene, je donnerais n'importe quoi (ou presque) pour y assister, même ma guitare pourrie :)

Tu me diras pour le mediator si t'y arrive mieux ou pas, et si tu trouve un autre moyen, oubli pas de partager ton O grand savoir avec moi hein, je compte sur toi, mon okapi icon_cheesygrin

Ca vire à la discut la quand même mais c'pas grave, on parle quand même de gratte.
Allez, pour le fun, jte gratte une oreille, ptet que j'y arriverais mieux que sur les cordes d'la guitare.

Ps : a force de jouer (faux) j'me suis donné mal au crane icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je suis un okapi...juste le premier mot qui m'est venu au moment de l'inscription, puis je trouve que ça sonne bien wink

Promis je te dirai si je trouve un autre moyen pour mediator, encore appelé plectre (juste pour le plaisir d'étaler mon grand savoir icon_cheesygrin )
Oh oui Mayandra, mon oreille est tienne j'en suis ravi love

Au besoin je te prète une guitare (histoire de rester dans le sujet) car j'en ai deux; une classique et une folk, bien que ça reste des entrées de gamme elle tiennent relativement bien la route ^^
Pas besoin de réserver, je t'invite en VIP à mon concert
Si tu veux continuer, je propose qu'on le fasse par message privé :)

mayandra

Petit causeur
48 messages
Go pour le message privé :p
Je te laisse l'honneur, bel et grand Okapi au savoir sans limite.

Et merci pour la ptite précision sur le mediator wink

Mon prochain achat c'est une folk, la mienne est classique et j'adore le son des folk !!!
Alors caprice, j'en veux une !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, des, les, chanson, peu, apres, sais, essayer, rythme



+