Vox Ac4 combo ou tête avec baffle 1x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Vox Ac4 combo ou tête avec baffle 1x12
J hésite entre ces deux versions que est ce qui préférable a votre avis? merci et bonne journee



fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
bonjour ,
je suis pas sur de mon coup mais voici ma vision
une tête c 'est plus pratique a promené pour les repet etc.. si tu dispose d un cab sur place et vu que le hp du cab est plus gros il y a un meilleur rendu sonore aprés, ca prend un peu plus de place qu un combo généralement plus petit .le ac 4 c'est pas un gros ampli non plus donc la c'est au choix pour le transport ca change pas grand chose il y a le budget tete plus cab doit etre plus chére que la version combo.
t'auras toujours une piste de reflexion attend d autre info il y a plein de pros la dessus avantage inconvénient

oui en plus d'être plus facile à promener tu aura un meilleur son avec une tete + baffle car un combos oblige à ouvrir le dos de l'ampli pour diminuer les basses qui on tendance à abimer les lampes.
le problème et régler avec tete+baffle car la tète avec les lampes et complétement isolés du baffle donc tu aura plus de basse.
Apres tu a aussi un aspect esthétique c'est quand même plus joli une tete + baffle enfin c'est mon avis ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je te conseil le combo.
Tout simplement, car je sais que tu veux jouer en appart', et si tu as un HP de 12", la diffusion du son sera plus grande, ce qui n'est pas génial, vu que tu souhaites jouer pénard.

C'est pas dramatique, mieux vaut un hP de 12" pour des basses plus profondes, mais j'le vois comme ça sur le coût..
Et un combo te coutera moins cher.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
ca depend aussi si tu veux avoir un son assez clean ou pas

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

oui en plus d'être plus facile à promener tu aura un meilleur son avec une tete + baffle car un combos oblige à ouvrir le dos de l'ampli pour diminuer les basses qui on tendance à abimer les lampes.

endesaccord1
C'est faux. Un son avec un cab ouvert n'est pas moins bon, c'est juste meilleur pour le son clair et le crunch. Pour une disto moderne, mieux vaut un cab fermé (selon la mode à la noix qui veut que la musique actuelle dégueule de basses), mais l'AC4 n'est pas un ampli destiné à un son moderne.
C'est une affaire de goût, pas de meilleur-moins bon.

Hé oui...
stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Cab ouvert c est la tête + baffle?
Je préfère le clean en effet.... donc il faut plutôt un 12" moins solidité ?

salut, question fiabilité vu les 4w pas de soucis, mais disons que ouvert ou clos en augmentant le diametre de la membrane on gagne en profondeur. tout depend de ton style si tu joue de la country le 10" convient très bien, pour du metallica (avec une pedale en +) ça fera short. et le cab si tu l'achete tout fait ça te reviendra presque le double de la version combo !

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
330 euro tête et baffle ou 240 euro combo chez musicstore

Je pense que le combo est moins bien que la tete: je l'aitesté (bon meme en 1/4 W il gueule je suis pas allé plus que le clean) et quelque soit le reglage ça a un petit probleme de basses... Mais prends pas cet ampli si tu veux un ampli pour cruncher a bas volume. Pour plus (100 €) que le budget tete/baffle, tu retrouves avec le vox ac15 qui gueule plus mais avec master+ equa: tu cruncheras a bien plus bas volume...

 Citation :
330 euro tête et baffle
oui mais quel cab ? j'ai vu sur musicstore "celestion custom 12" je ne connais pas ce HP ptetre qu'il est bien ou ptetre pas. par contre si c'est toi qui menuise tu peux choisir le HP a la carte !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'reste sur le combo pour l'appart. wink
puis tu gagnes 100€.

Édit : c'est un Seventy 80 dans le cab du Ac4Tv, je crois. wink

si c'est pour jouer rolling stones ou U2 le combo ça le fera, mais le sieur ne nous a pas encore dis quoi...

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Blues, pop, rock, max ac-dc mais pas de metal

le combo ça devrait le faire, mais tu devrais l'ecouter, j'ai vu ça sur lausanne: http://www.boullard.com/ et j'ai vu qu'ils vendent du vox, mais si t'habite trop loin ?!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, baffle, combo, journee, bonne, merci, avis, votre



+