Quelle guitare folk choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

Je joue de la gratte depuis pres de deux, uniquement sur electrique. Mais j'ai envie de retourner un peu à un style plus sobre (faire des beaux trucs a la tears in heaven) don je m'interesse a une folk.

J'ai une tout petit petit budget, 200 € max.

Quelle folk serait bien, rapport qualité prix, table massive bien sur.

J'ai vu (il me semble, ça me semble un peu gros), cette guitare dans un depot vente du magasin de musique de ma ville a 150 €:
http://www.thomann.de/fr/cort_earth200.htm

Alors je sais pas ce que vous en pensez,ça me semble un peu beau (le vendeur qui est un ami m'a dit que c'etait de la qualité, elle avait juste un tout petit cachou sur le bas de la table, et franchement je l'ai vu, rien de grave), donc je veux savoir s'il y a mieux pour ce prix (j'ai essayé mais s'il y a moyen d'avoir mieux...)



guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Moi je me suis acheté une Yamaha , j'ai fait comme toi j'ai commencé a la guitare electrique et donc apres j'ai acheté une Yamaha et j'en suis tres satisfait . je sais pas si tu prefere rester sur ta cort mais si tu veux acheter une yamaha tu ne seras pas decu

les Cort sont de bonnes grattes, tres bon rapport qualité-prix, je pense que si le pet sur la table n'a aucune incidence sur le son, tu peux la prendre sans hesiter, pour le prix que tu peux mettre tu ne trouvera guère mieux je pense, de plus tu sais jouer et tu peux te faire une opinion sur la tenue de l'accordage, le son etc, pour le prix moi j'hesiterais pas wink

Le son est pas trop mal, j'ai joué une demie heure an arpeges, de led zep a clapton sans que l'accordage ne bouge, et (là ça m'a étonné enormément): les hammers on sont faciles a faire et "n'estompent" pas le son. Donc je pense que c'est pas trop mal (surtout que le vendeur est mon ami et que j'aurai surement une autre reduc.

bah fonce alors !!!!! si c'est ta première folk tu pourras te faire la main dessus, ensuite pourquoi pas passer à une gratte superieure et pourquoi pas, garder ta Cort pour le blues par ex??? tu la bidouille pour le jeu au bottleneck et hop !!!! icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi j'avais une question...

C'est : Mieux vaut prendre directement une Electro acoustique ? Ou juste acoustique, puis acheter un micro ?

Bien sûr ça dépend des cas... Mais pour moi, les avantages et inconvénients sont :
une electro, ça doit plus craindre, on peut pas l'emmener partout, quand il fait froid ou chaud...etc...
La différence entre une electro et une acoustic n'est souvent pas immense (du même modèle, je veux dire) , et il me semble que l'achat d'un micro est plus cher (peut être de meilleur qualité par contre...)
et la pose coute aussi,(si on veut le mettre à l'intérieur... jack et tout)

Qu'en pensez-vous ?

Bin si (comme moi) c'est surtout pour jouer seul chez toi, électro acoustique, c'est plus cher et ça sert a rien. Si de temps en temps tu fais une scène (comme moi ^^) il y aura quand meme un micro qui trainera la plupart du temps, mais si tu veux faire de la scene principalement, une electro c'est mieux (micro peu etre de moins bonne qualité, mais il prend le son direct dans la caisse c'est ptetre mieux...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, semble, petit, peu, quelle, prix, qualit, bien, tout



+