Je suis un abruti.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
6.2 Ohm:/ pour le transfo entre le primaire et le secondaire...



kenich86

Artiste participatif
138 messages
0,6 et 0,8 pour la sortie 8ohm

kenich86

Artiste participatif
138 messages
pour le jack du casque: 469ohm entre la masse et le point froid et idem entre la masse et le point chaud, et 936ohm entre le point chaud et le point froid...

Alors, c'est grave Docteur?

sur un casque y a pas de point froid, t'as deux points chauds (stereo) et la masse, apparament le casque n'a pas morflé, pour le diagnostique transfo attends papysnif, la valeur me parais basse au niveau du primaire, je viens de mesurer un transfo qui marchait nickel mais que j'ai changé pour un plus gros: j'ai 250 ohms au primaire et 0,8 ohms au secondaire mais bon moi c'est un single head !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
J'en ai un sur 2 qui est bon c'est déjà la moyenne icon_cheesygrin , allez je croise les doigts^^

tu sais tout le monde fait des conneries, moi j'avais degotté des celestion G15 guitare que j'ai utilisé en hifi et que j'ai cramé un par un because courant continu (quand un etage de puissance transo degage le hp part avec), quand j'y repense quel gachis !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
et moi quand j'y repense j'aurai pu cramé tout l'ampli icon_cheesygrin , mais bon j'y peux rien je suis comme ça, prêt à essayer des truc n'importe comment pour faire n'importe quoi^^. Mais bon là je vais me calmer quand même^^...

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Mais bon c'est en faisant des connerie qu'on apprend smile , mais bon je pense qu'il y a d'autre moyen d'apprendre aussi icon_cheesygrin

des co**eries tout le monde en fait! icon_redface
j'aurais d'ailleurs du te conseiller de mesurer le primaire de ton transfo , car c'est lui généralement qui dégage en cas de problème ( enroulement plus important et fil plus fin comme dans le cas d'un transfo d'alim qui abaisse la tension )
mais là tu indiques 6,8 ohm entre primaire et secondaire , ça ne veut pas dire grand chose , normalement tu devrais mesurer l'infini , ( isolement galvanique )
donc , il se peut que tu mesures qques choses en parallele ou il y a vraiment un lézard...
j'ai trouvé ce schéma , je ne sais pas si c'est le bon:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549134Power_amp.jpg

on voit là que le primaire du transfo de sortie est entre les broches 3 des el34
pour bien le mesurer il faut que tu enlèves les lampes des supports , puis tu mesures entre les broches 3 des plots des lampes
tu devrais comme dit titi mesurer au moins une centaine d'ohm.
normalement si ton primaire c'est mis en cc tu devrais sentir une odeur de cramé caractèristique ( odeur du vernis cramé du fil de l'enroulement ).

ce qui m'étonne un peu quand même c'est que ton casque est bon , d'après tes mesures
il se peut dans le meilleur des cas que tu aies juste tes el34 qui se soient mises en cc
croisons les doigts! icon_redface
tiens nous au courant de tes mesures
A+
EDIT:
je vois que c'est le même schéma que celui qu'a trouvé peacock mais il y a une prise casque?
est ce le bon?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Je n'ai pas de prise casque, je serais pas dans cette merde si j'avais une prise casque d'ailleurs icon_cheesygrin .

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Au faite pour les primaires et secondaire je me suis planté, j'ai cru que vous parliez du + et - comme dans un autre composant basique mais je viens de voir une image décrivant les fil primaire et secondaire, les fils rouges j'ai 13,5ohm et les fils blanc 0,5ohm, je n'ai pas d'odeur de cramer par contre j'ai une el34 qui sent le cramé au bout et si la lampe était morte? Est-ce que ça provoquerait exactement la même chose: en standby elle chauffe, allez savoir pourquoi, puis dès que je met l'ampli sur on la lampe chauffe sans doute mais ne doit rien envoyé du tout(je dit ça j'essaye juste de trouver une raison à tout ça...), donc le transfo l'alim garde toute la puissance, le fusible grille puis plus rien....si c'est pas le transfo bien sûr, mais de d'odeur de cramé au transfo....

kenich86

Artiste participatif
138 messages
67,3ohm entre les broche 3 des El34

quand tu es en stand by , il y a juste les filaments des lampes qui sont alimentés mais il n'y a pas la haute tension
si tu as 2 grilles en contact dans ta lampe , ( ce qui expliquerait le truc qui se balade dedans et l'odeur )
quand tu commutes la HT ça fait sauter ton fusible de 1,25 A

67 ohms ça a l'air correct , j'ai mesuré sur un des miens 57 ohms
A mon avis tu peux changer tes 2 EL34 et ça devrait rouler sans problème !

et dire que la prise casque c'est juste une résistance de 100 ohms en série sur la sortie 8 ohms , c'est pas de bol!

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Mais j'ai déjà les trous pour les composants pour la prise casque...apperemment il faut une resistance après il y a un truc c'est Cn15, c'est un condo si je me souvient bien et j'ai remarqué qu'il y a une genre de cosse avec 3fil dessus qui sort du transfo qui est débranché d'origine, c'est sans doute ce truc qui sort du transfo pour la prise casque sur le schema...mais je sais pas si tout ça seraitg suffisant faudrait que je regarde ça de plus près, sinon pour les lapes je les ai commandé elles ont été envoyé lundi, mais le site tubeampdoctor est au US à ce que j'ai vu, donc j'espère que je les aurait dans pas trop longtemps, sinon merci à tous franchement ça m'as vachement aidé, j'ai beaucoup appris(et économisé..ou presque), merci encore , je vais voir pour faire une sortie casque, les lampes, dès que j'ai reçues les lampes je vous raconte ça, merci encore:).

TAD c'est a D-67551 worms allemagne, 20 kms au dessus de Mannheim




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : casque, rien, ampli, connerie, les, volume, branche, fait, cram



+