Je suis un abruti.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ma V1 c'est une 12AX7 d'Electro Harmonix, et le son que je recherche c'est un son un peu à la slash, enfin un son bien ricain quoi, avec un bon punch pour les power chords et puis ce qu'il faut pour les olo dans ce genre, mais après en clean je me sers pas mal du micro grave de ma gratte avec la reverb à fond pour des solo blues et tou, après n'ayant aucune connaissance dans les lampes, je ne sais pas du tout si c'est possible d'avoir les deux ou si je peux avoir qu'un seul type de ces sons(tout comme une guitare électrique, tu peu pas avoir une guitare te permettant de jouer un son à l'identique de Steve Vaï ou Satriani puis avoir exactement le même son que Stevie Ray Vaughan tout ça sur une même gratte, enfin vous voyez de quoi je parle...), sachant que le canal clean et le canal disto se partage la même lampe je peux m'attendre à une mauvaise nouvelle.



le prob sonore vient plus du schema choisit par randall, tout est histoire de compromis si tu veux la sauce t'auras pas de beaux clean et inversement, en changeant les tubes tu jouera pas beaucoup sur le son meme si ça joue quand meme, au niveau preamp si tu calme le jeu avec: http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?products_id=1277 mais je ne peux te garantir que tu aimera !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ok merci pour le conseil, j'y réfléchirais smile .

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Bon du coup j'ai acheter des fusibles , j'ai essayé l'ampli avec un nouveau fusible en attendant ma commande de lampe, il s'allume en standby, les lampes avec, mais des que je l'ai fait marche, Paf!, le même fusible qui lâche, à mon avis les lampes sont vraiment mortes, c'est ce qui à dû se passer l'autre fois, les lampes ont lâché et l'ancien fusible à dû griller...

Quel fusible grille?
Tu en as un sur le général et un sur les filaments de chauffe des lampes (circuit heater).
Si les lampes s'allument ce doit être celui de l'alim générale qui crame en "marche".
L'alim envoie directement du 444 volts sur le point milieu du transfo de sortie (j'ai regardé les schémas donnés en lien). Donc il est possible que ton transfo de sortie soit naze et fasse sauter le fusible. Une lampe défectueuse fait rarement griller un fusible. Le casque a plus de "chance" d'avoir fait cuire le transfo de sortie.
Donc il est prématuré de commander des lampes, surtout que les tranfos coûtent chers, donc dépense pas au hasard, sinon la facture finale risque d'être salée...

kenich86

Artiste participatif
138 messages
C'est le fusible juste après l'alim, celui où il y a marqué fuse à l'arrière, sa va si mal que sa alors? sad , plus qu'as le montrer a un pro puis voir pour un transfo :/.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
au faite les fusible que j'ai acheter font 1Ampère au lieu de 1,25 et ont m'as conseillé de prendre un fusible avec moins d'ampère que + pour éviter de tout cramer.

Normalement, un 1A devrait tenir si tu joue pas trop fort., Je pense que quelque chose va mal dans l'ampli sad

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ouai mais faut que je rachète le bon fusible, car il me faut un fusible temporisé et de 1,25, enfin je risque pas grand chose avec un fusible normal apparemment a ce que j'ai lu, a par que le fusible grillera plus souvent que d'habitude mais je préfère prendre un fusible de bon calibre...histoire de pas enchaînés les galères...

Oui, mais si il grille comme ca, je pense que t'as quand même un problème.

Si tu t'y connais pas trop en elec, fait appel a un pro. En plus d'après ce que j'ai compris, dans un ampli a lampes, il peut y avoir des tension supérieure a 300V, alors que en continu, une tension est mortelle a partir de 100V ! donc faut faire super attention, y'a pas que le vie de ton ampli qui serai en jeu !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
T'inquiète pas pour moi, je sais aussi qu'avant de bricoler des amplis il faut bien vérifier qu'il est branché et que les mains soient bien mouillé avant de toucher l'alim icon_cheesygrin

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ouch j'ai vu alors le prix des transfo conrad effectivement sa fait mal, si je me suis bien renseigné j'en ai pour 68euros le transfo sad , http://www.conrad.fr/transformateur_torique_p_50682_49971_840166_224860_FAS

Salut, mesure a l'ohmetre combien tu obtiens entre la masse et la sortie 8 ohm, et aussi l'enroulement primaire en l'ayant debranché du circuit (et tout ça en faisant hyper gaffe). Comme ça on sauras si il est mort. CONRAD ne fait pas de transfo de sortie, mais on en trouve chez tubetown: http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c19_Hammond-PP.html tu leur demande un transfo pour PP de EL34 sur un randall, ils te dirons lequel !

oui controle ton transfo de sortie , tu devrais mesurer entre 1 et 2 ohms
en dessous d'1 ohms il est en cc
mais aussi ton casque , si il est en court circuit ( - de 10 ohms )
il y a des chances que le transfo de sortie ai souffert




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : casque, rien, ampli, connerie, les, volume, branche, fait, cram



+