5 meilleures chansons de Dire Straits ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Tu exagere un peu, tu ne sais pas trop ce que tu dis, d'abord pour dire straits, je pense qu'il se sont arretés au bon moment, avant que cela ne devienent mauvais, et que tout est bon, ensuite beaucoup d'artiste sorte toujours de bons albums



bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
Tu exagere un peu, tu ne sais pas trop ce que tu dis, d'abord pour dire straits, je pense qu'il se sont arretés au bon moment, avant que cela ne devienent mauvais, et que tout est bon, ensuite beaucoup d'artiste sorte toujours de bons albums


Enfin, ça se réveille un peu icon_cheesygrin (mais ça ne t'interdit pas de rester courtois violent2 )

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Mais je suis courtois, excusez-moi pour mes quelques fautes d'orthographe et mes expressions parfois vulgaires mais je suis plutot jeune et je n'aime pas trop la facon dont vous avez parlé de dire straits.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
Mais je suis courtois, excusez-moi pour mes quelques fautes d'orthographe et mes expressions parfois vulgaires mais je suis plutot jeune et je n'aime pas trop la facon dont vous avez parlé de dire straits.


Non, non tu peux me tutoyer (j'suis vieux mais quand même). C'était juste quand tu disais que je disais n'importe quoi. Tu as ton point de vue, j'ai le mien et depuis le temps que j'en écoute du Dire Straits, j'ai eu le temps de me faire une idée wink Donc, je persiste et signe (même si j'ai un peu caricaturé mais sinon, on s'emm.. un peu quand tout le monde est d'accord : machin, il est génial, ah ouais, t'as trop raison, j'adore, c'est mon idole et patati et patalère).

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
SULTANS OF SWIIIING love !!!

"-Tu m'énerves !
-C'est toi le m'énerve !
-Ta g*eule le chat !
-Miaou..."
aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Ouais, c'est vrai qu'on s'emm... sinon pfff

Bigbass, pour ta remarque que la production musicale actuelle, je suis 100% d'accord, il y a 80% de daube qui passe en boucle à la radio.
La dernière en date que j'ai entendue ce matin, c'est mademoiselle ' piston' Gainsbourg.....ça ressemble à rien.

Bref, pour en revenir à Dire straits, mes deux albums préférés sont les 2 premiers, avec un énorme coup de coeur pour Communiqué, que j'ai écouté en boucle pendant des mois et des mois.

( c'est pour retrouver son son de l'époque que j'ai par ailleurs acheté une strat)

Ensuite, c'est vrai qu'on voit une évolution sonore avec le passage à la disto et la Les paul, c'est indéniable.

Mais concernant les longues intro et les ' interminables' soli , je suis pas d'accord pour dire que c'est du commercial ....au contraire, même ....le commercial, c'est la rentabilité, donc du 3 minutes maximum !
J'crois au contraire que Mark Knopfler a toujours été en marge du monde commercial.

Et d'ailleurs quand son album ' shangri la' est sorti, j'ai très très peu entendu le single à la radio.
Et ne parlons pas de " all the roadrunning", quasiment anonyme !

Donc, pour résumer, non, Mark Knopfler n'est pas tombé dans le commercial !

( y a juste ' Money for nothing' qui a été un peu dénaturé )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
F@b', j'ai pas dit que c'était commercial. J'ai dit racoleur mais pas pour tout ce qui a été fait. C'était un qualificatif au choix parmi d'autres. J'ai exagéré mais en gros, ça reflète vraiment ce que je pense de ce groupe même s'il y a de très bons morceaux isolés dans différents albums.

Mais il y a tellement de choses à écouter (et je n'écoute pas que de la pop-rock) que je me limite au très-très bon et que je fais l'impasse sur le reste après avoir jeté une oreille sur les trucs qui peuvent m'intéresser. Quand je vois le dernier Clapton-JJ Cale, ça me fait de la peine pour eux quand on connaît ce qu'ils ont fait avant.

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
D'un autre coter il faut qu'ils vivent es types la, ils ne peuvent pas toujours faire des albums exellents

ah....tu touches à mon icône et me suis emporté sad
Le terme ' racoleur', je le trouve vachement fort et pas approprié du tout à Mark Knopfler ....franchement ....

Maintenant, si tu m'fais le même discours pour U2, là, j'imprime, et j'mets ton message en poster sur mon mur. Car pour moi, c'est la représentation totale de la déchéance commerciale

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
D'un autre coter il faut qu'ils vivent es types la, ils ne peuvent pas toujours faire des albums exellents


C'est bien le problème, on sort des galettes, on fait une grosse promo et on récolte l'argent des naïfs. Même Ben Harper (qu'on croyait intègre et qui a sorti trois premiers albums magnifiques) est tombé dans cette dérive (un coup, j'te fais du rock, un autre coup du gospel, pif paf, j't'embrouille).

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
U2 quelle deception, mais ce n'est pas applicable a Knopfler.

aml69
aml69 a écrit :
mais ce n'est pas applicable a Knopfler.



C'est tout le contraire....Enfin, je relativise, je ne connais que la façade publique de Mark Knopfler.
Mais c'est assez pour voir que ce mec est la modestie-même !

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
1 Sultan of Swing
2 Brother in arms
3 Romeo and Juliett
4 Tunnel of love
5 Twisted by the pool (je la trouve hors norme cette chanson elle est géniale)

1/ Sultans of Swing
2/ Brothers in Arms
3/ Money for nothing
4/ Walk of life
5/ Lady Writer




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, meilleures, chansons, slt, tout, topic



+