Difficulté niveau rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours !! icon_cheesygrin

Alors voila j'ai fait écouter un peu ce que je savais joué a une personne de partoch et il parrait que niveau rythmique je suis pas du tout carré et juste ! smyleybleu

Donc j'aimerai savoir si vous avez des trucs sympas ,des conseils,des methodes enfin quelque chose pour que je puis me remonter niveau rythmique car là je commence a perdre courage et motivation !! hum

Alors s'il vous plait aider-moi maitre j'en est besoin !! maitre smyleybleu maitre


Merci d'avance bravo maitre smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah y'a qu'un seul moyen pour le rythme, c'est le métronome smiley-guitar et travailler lentement en restant régulier

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, joues avec un metronome et tu verras tu t'ameloreras assez rapidement ou au moins tu verras ou tu te decales wink

julien34

Artiste très motivé
345 messages
ouai mais il faut que j'en achete un ??

merci des reponses

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
regardes sur le net y en a sur des sites et gratuit

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
fish

Artiste motivé
159 messages
Autre solution : tu mets le disque et tu joue derrière

paradize

Artiste en devenir
618 messages
moi uassi j'ia des problemes de rythme mais je toruve super dur de jouer avec un metronome. on regarde d'un oeil ce qu'on fait avec les duex de l(autre la petie barre qui bouge :p et is on se base que sur le son, je m'y perd avec ce que je joue endesaccord3

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, si vraiment tu galeres, tu poses ta guitare tu prends un bouquin de solfege rythmique tu mets le metronome a 60 ou 70 et tu frappes dans tes mains , je sais c'est pas super marrant mais c'est super efficace , j'en faisait a l'ecole (de musique) j'en fais quand je donne des cours, essaies de trouver un accolyte ca sera moins rebarbatif et vous allez vous prendre de sacré barre ( tu peux me croire) t'en fait 15 , 20 min si possible par jour et au bout de 3 semaines 1 mois t'es tranquille pour les figures rythmiques de base. voila wink

Arf le rythme... j'ai aussi des petits problèmes à ce niveau...

Personnellement pour y remédier, j'écoute le morceau une vingtaine de fois.. je tape les rythmes avec mon pied, ensuite je prends ma gratte je joue le rythme sans me soucier des accords... et par la suite je travaille les accords... et je cale le tout sur le rythme, puis je joue sur le cd.
Alors forcément, c'est du bricolage.. mais le résultat est pas trop trop trop mauvais chanteur


vu sur G.com :
"Un exercice tout bête, tu joues une gamme majeure à la blanche (équivaut à deux noires, donc deux clicks de métronome), tu la montes et tu la descends, tranquille, à 70 au métronome, joue ça un moment, jusqu'à que tu sentes que tu es parfaitement à l'aise, ensuite tu descends graduellement le tempo, 60, 50 pour finir à 40, tu verras que c'est loin d'être évident, mais vraiment payant!!! Faut surtout rester calme et perséverer, parce qu'à 50 ou 40, on s'ennuie rapidement, ça t'apprend en plus à te concentrer!!! Faut que tu controles ton son, tes doigts et que tu te cales bien sur le click, fais ça régulièrement et pas seulement 5 minutes!! Cet exercice te sert à acquérir à ton rythme le tempo intérieur. Ensuite, tu fais le contraire, tu montes ton métromnome vers les extrêmes opposés, 100, 120, 140, 160 jusqu'à 200, 220, toujours des rondes, compte un temps tous les 4 clicks. 3ème étape, tu vires les 2 et les 4 du métronome, ce qui fait que lorsque ton métronome est à 80, il est en fait à 160!! Ce qui fait que tu joues une ronde/note par click, mm travail avec les noires ... progrès garantiii!! Bon courage! "

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est un bon exercice mais c'est bien de passer par les mains c'est des exercices de circulation du rhytme c'est pour habituer au corps a etre en rythme tu tapes des mains en battant du pieds apres t'alterne pied gauche , pied droit sur le metronome c'est des exercices supers importants meme apres plus de 10 ans de zic ca me fait du bien de reprendre ces exercices donc pour un debutant ca me parrait evident icon_cheesygrin

paradize

Artiste en devenir
618 messages
ca a pas l'air marrant vos trucs mais comme c'est les vacances je vias essayer, j'ia le temps :)
je vous dirais mes progres :p

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci pour tout ses conseils bravo , car moi aussi j'ai un gros problème de rythmique, le plus souvent quand je joue je bats la messure avec le pied, et le métronome m'aide également beaucoup, donc Julien 34 si tu peux en acheter un fait-le wink

paradize

Artiste en devenir
618 messages
meme le truc desm ains c 'est pas facile lo, on se déconcentre trop vite

sinon ne fait sur le truc de franc k il y a plusisuers trup j'ai pas compris:
-uen gamme a la blanche déja, ca vaut dire koi ? qu'on fait les accord do re mi fa sol.... ou plus probablment c'est autre chose ?
-apres sinon vérifion j'ia compris lol
jouer à la blanche ca vaut dire que tu joue la note tous les deux click puis lors de l'étape 3 tu la joue tous les clik c ca ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, des, niveau, alors, avance, aimerai, donc, juste, carr



+