vernis et bois !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,

donc j'ai un enorme probleme ;(

enfin plusieurs enorme probleme .......


pour commencer, sur ma guitare électrique j'ai plusieurs impact sur le vernis, et j'aimerais bien savoir si c'est possible d'arranger ca, la gratte est une strat de la marque "storm" la finition est noir.


et ensuite la vienne les problemes les plus grave

j'ai retrouver il y a peu, ma toute mais alors toute premiere guitare, celle sur laquel j'ai jouer mes premieres note avant d'abandonner (j'etait si jeune et si stupide endesaccord3 )
c'est une guitare folk de marque maxwin (a l'origine c'etait une electroacoustique) elle date d'a peut prés 1970 selon mes recherches

et donc j'ai decouvert divers probleme

tout d'abord le chevalet ! il est fisuré ! une énorme fissure, qui le traverse des "clou" (?) qui servent a retenir les cordes, en gros la fissure part du mi aigu vers le mi grave

ensuite au niveau du manche, plus precisement sur la touche, j'ai aussi une fissure, tout en haut, a la premiere case, une petite fissure, mais apparament ca se fend, quand j'apuis sur le coté du manche, la fissure se referme.

ensuite les mécaniques, (de ce type http://www.eluth.com/catalog/images/img0040030002.jpg ), d'un coté j'ai le groupe de 3 mécaniques qui se sépare de la tete

ensuite (oui ca n'en fini malheuresement pas ) sur la table, il y a un impact sur le vernis

ensuite (--') la guitare a l'air de perdre la peinture ou le vernis, sur la tete enfin je ne sais pas ce qui se passe, c'est assez étrange..

et donc j'aimerer bien savoir comment je peut regler (moi meme si possible) ces differents problemes, sachant qu'il n'y a pas de luthier dans la ville ou je suis, ou que si il y en a un, il n'est vraiment pas connu...


voila, merci pour vos reponses, une folk souffre péniblement en les attendant !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les guitares maxwin étaient semble t-il fabriquee en Asie,
et distribuée à l'époque par Pearl,
la marque de batterie.

je ne suis pas sûr qu'un telle guitare
possede une valeur intrinséque suffisante
pour justifier des travaux de lutherie...

travaux de lutherie qui couteraient plus chers
qu'une guitare neuve de qualité raisonnable.
... sad

endesaccord3

bon he bien merci, donc pour la folk, je pense qu'elle va rester posé tout simplement.


mais pour le vernis de l'electrique ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ilias115 a écrit :
pour le vernis de l'electrique ?

Bonsoir,

Si c'est une Storm, je suppose qu'il s'agit d'une gratte chinoise avec un vernis polyuréthane? Dans ce cas, ce n'est pas réparable, sauf à poncer le corps et à refaire la peinture avec ou sans vernis. Ça peut se faire mais il faut du temps et de la place.

Le vernis nitrocellulose utilisé sur les guitares haut de gamme (Fender USA, Gibson, ESP...) est paraît il réparable.

Vu le prix d'un passage chez le luthier, il vaut peut être mieux vivre avec les impacts... sad

Pas mieux, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, pour la storm oublie les réparations, ça va te coûter plus cher que de remplacer ce jouet par un instrument de musique. icon_redface
Et si ça te console, dis-toi que chez Fender, les rayures, ça augmente le prix de vente de 25% icon_cheesygrin

Hé oui...
hein ? xD les rayures ca augmente le prix de vente de 25% ? tu pourrais etre plus précis ? xD


mouais, pour me consoler, jvais me dire que ca donne un aspect detruit a ma gratte xD

berzin

God of Partoch
5255 messages
Compare le prix d'une strat relic et d'une NOS.

Hé oui...
heuuu bah, j'aimerer bien mais, je sais pas ce que c'est une NOS xD

berzin

God of Partoch
5255 messages
New Old Stock (finition non vieillie)

Hé oui...
salut illias115 ,

tu peux PEUT ETRE t'inspiré de la section atelier de ce site : http://aubergedesheros.viabloga.com/news/un-petit-truc-pour-reparer-les-petits-e...

mais je reconnais que le cout pour s'equipé peut etre un peu lourd , mais plus en adéquation avec le prix des grattes ... (par rapport au travail d'un luthier pro)

tchuss ....

totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi !

J'ai lu ton problème,

Pour ton électrique,
Le vernis n'est pas concrètement réparable, le seul moyen d'enlever cette accroc, serait, de poncer ton l'emplacement de l'impact, et de remettre le même ( ou autres mais compatible avec la peinture ) vernis que l'ancien.
Honnêtement, vu la qualité de la guitare, le temps que tu va mettre à faire cette manipulation, la difficulté que tu va avoir pour trouver le même ou un vernis compatible avec la peinture de ta guitare, la place qu'il faut, et les outils.. Tu perdrais moins de temps à t'en racheter une. Si en plus tu pense au fait que tout travail doit être payé, ça te coûterai même moins chère wink.

Pour ton acoustique :

Le seul moyen de réparé ta fissure sur le chevalet :
Il faudrait que la fissure sois assez ouverte pour pouvoir y injecter une sorte de résine ( dont je n'ai pas le nom en tête ), pareil pour tout les fissures de ta guitare.. Ou changer carrément les pièces.
Pour tes mécaniques, je n'ai pas compris ton problème.. Mais ici pareil, même si cette guitare à une valeur sentimentale, tu gagnerai, du temps, et de l'argent à t'en racheter une nouvelle..
Cort et Lag ont sortit tout deux une nouvelle électro-acoustique de très bon rapport qualité prix ^^.

Voilà, j'espère t'avoir aider.. :)

Bonne chance avec tes grattes !

Anthony.

merci d'avoir repondu

he bien pour l'electrique je pense que je vais la laisser tel quel (les impact sont sur les bord, au final on les voit, mais pas trop


et l'acoustique je vais l'abandonner dans un univers de déséspoir infini, fin bref je vais faire une crix dessus :/

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ilias a écrit :
fin bref je vais faire une crix dessus :/

Tu veux pet-être dire une "croix" ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin une crix ou une croix,
c'est preil wink lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ensuite, les, fissure, vernis, guitare, donc, probleme, manche, problemes



+