Marshall Plexi 1967

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Nop', mais tu restes gagnant.
Et puis, si tu gères bien, tu peux te débrouiller avec le vendeur pour qu'il te fasse une petite facture.
Frais de douane et de taxe déjà en baisse si tu as ça.
Les frais de port, c'est pas si énorme.
Et si tu commandes les pièces non montées, t'en as pour moins cher (J'parle du cabinet, le reste faut s'y connaitre.)




hack
hack a écrit :
Je te donne des exemples, chez Ceriatone.
http://ceriatone.com/productSubPages/BSJTM45/BSJTM45Cabinet.htm
Voilà la copie d'un JTM45.
Il coûte 700€ environ.
Fais main, bref, du nickel chrome, avec en plus un master.
http://www.thomann.de/fr/marshall_jtm45_2245.htm
Le JTM45 par Marshall.
1100€

400€ de différence.

Zerosiris pourrait s'exprimer, il possède un Clone du Silver Jubilee fait par Ceriatone.

Ceriatone en fait plein, du JTM au JCM800, etc.
Ils copient les amplis Fender, aussi. (Bassman, Twin Tweed..)

Bref, que du bon, pour moins cher que l'original..
T'as pas la marque, mais t'as le son.
J'y vois que des avantages.
Et pour le prix de l'occasion, t'as du neuf.

J'y vois que du bon.


Pour ce qui est de Ceriatone je ne serais pas aussi optimiste .

A l'époque , le dollars était bien plus faible que maintenant aujourd'hui prendre du Ceriatone à la place d'un réissue c'est toujours mieux "mais" bien moins avantageux qu'avant , et au final ça peut même revenir plus chère !

Je m'explique.

Si grosso modo le site facture un JTM45 environ 900$ ( après ça c'est pour la version Standard avec les composants affichés sur le site mais en discutant avec Nik comme je l'ai fait vous pouvez facilement demander n'importe quels modifications ou changements de composants ou améliorations mais qui font évidemment peser sur le prix finale de la chose ) , il ne faut pas oublier que à cela se rajouter 200$ de frais de port , et encore presque 20% de taxe douanière ( bon tu as une faible chance de passer à travers mais il faut le prévoir dans le budget absolument ! )
Et je ne conseil pas de demander au vendeur une petite facture car si problème il y'a avec l'assurance ou un remboursement et bien tu sera rembourser à hauteur de la facture et non du prix réel payés .

Donc au final tu te retrouve à payé ton JTM45 1300$ voir 1400$ soit 1100€ .
C'est toujours un super prix , mais ce n'est pas aussi bon qu'avant surtout si tu veut faire des modifications . Par contre les Ceriatone sont carrément au dessus des Marshall réussie en terme de qualité , là y'a aucun doutes . Ceriatone c'est vraiment si tu cherche un modèle custom mais proche à l'idée d'une tête ( ou combo ils en font ) existante ou par exemple obtenir des clones d'amplis avec une puissance moindre et un master qui permet réellement de jouer à bas volume correctement , enfin bref supprimer finalement les inconvénients des gros amplis tout lampes .

C'est par exemple vraiment sympa de se dire , j'adore le son plexi..mais sa gueule et d'avoir une mini tête genre switchable 5/10w chez sois par exemple .
Mais si ils font beaucoup de Marshall ils font aussi du custom et des copies Fender et la ô combien géniale Matchless DC30 !

Mais si vous avez les capacités pour les montés là c'est vraiment un super tarifs , surtout que si vous ne leurs achetez pas le cabinet vous pouvez facilement en trouver moins chère en occaz ou en cherchant bien sur le net et se faire un super ampli pour le prix d'un lampes moyen de gammes .

Petit bémol évidemment si les amplis sont "point to point" , les délais sont assez long .
Deux semaines pour le faire , deux semaines pour la livraisons , donc en générale un bon mois après le paiement voir si changement ou retard une semaine voir deux de plus . Donc mieux vaut savoir ce qu'on veut et être relativement patient .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Yep',

J'avais oublié la chute de l'euros en ce moment,
Et c'est vrai qu'ça change un peu tout..
Sinon, y a le marché de l'occasion.
Y a même quelqu'un qui en vend sur leboncoin.
De quoi faire une bonne affaire à coup sur.

Mais t'as raison, j'ai un peu merdé.
M'enfin bon, t'as de sacrés avantages en allant voir chez Ceriatone, que chez Marshall, j'en reste persuadé.


Et meme il est a 870 USD si tu veux avec les lampes soit environ 700e et c'est beaucoup trop pour moi ... c'est un peu con mais il me manque juste une bonne tete d'amplis en faites smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Haha merci beaucoup love maitre

Sa m'aide vachement j'essaye de le contacter maintenant icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je vois que je suis pas le seul à avoir trouver l'annonce violent2

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi, c'est son 2x12 en Red Coat qui m'intéresse. icon_cheesygrin
Dommage, il est loin de moi..
Et à sec. Comme un pruneau.

J'y pense maintenant mais sur certains Ceriatone il n'y a pas de " finition " vous savez cette enrobage en cuir qui cache la tete de tout les composants éléctronique et tout . Enfin juste pour savoir si on pouvait pas en trouver parce que sur celui de l'annonce il n'y en a pas sad sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est un moyen comme un autre de gagner de l'argent à l'achat icon_redface
Tu peux le fabriquer toi-même, demander à le faire-faire, ou en acheter un directement fait, y a quelques sites qui font ça, du genre, http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c198_TTC-Headshells.html

Mais le mieux reste de se le faire.


Oui c'est vrai que sa fait chere la finition ... sad

Quelqu'un aurait un site avec des explications sur ce genre de bricolage maison ?

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
moi quand j'entends Ceriatone je me dis faut il vraiment s'y fier?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Zerosiris a un Ceriatone si je ne m'abuse. C'est une marque de qualité pour des frais moins importants que les marques qu'elle copie. Je ne vois pas pk il ne faudrait pas s'y fier icon_redface

guitaristyoung
guitaristyoung a écrit :
moi quand j'entends Ceriatone je me dis faut il vraiment s'y fier?

Ça c'est de l'argumentation. Ceriatone j'ai jamais essayé mais je connais un gars qu'en a une et il en est satisfait il me dit c'est une copie de tête JTM45 mais sans payer la marque.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut dire aussi qu'il s'agit de kit et que ce n'est pas fait en Angleterre comme les Marshaux. Ca explique aussi le prix plus faible.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, questions, marshall, plexi, quelque, apparament, head, tremolo, particulierement



+