Le fonctionnement de mon accordeur SEIKO SAT500.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je ne suis pas très douée avec les accordeurs, il y a quelques jours je suis allée en acheter un car mon ancien ne marchait plus, je ne comprend pas coment il fonctionne, le vendeur m'a pourtant expliqué mais j'ai du mal... sad C'est un SEIKO SAT500 (chromatic tunner). Ma guitare est désacordée et donc je ne peux pas jouer. S'il vous plait quelqu'un peut m'indiquer le fonctionnement de mon accordeur car j'ai vraiment envi de jouer... maitre



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bonjour, j'ai à peu près le meme accordeur(moi c'est le 100 hammer ) mais je suppose que c'est le meme système.

d'abord, tu l'allume avec le bouton power.
regarde à ce qu'il soit bien sur guitare et pas sur basse (sinon ça va etre dur d' accorder les 2premières cordes =P)
ensuite si il est en mode auto, tu gratte une corde, que tu veux accorder. il va te chercher la note la plus proche de celle qui sonne, puis faire son boulot d'accordeur, te dire bemol ou #.
enfin ça si tu avais déjà Un accordeur tu sais faire :)
le mode auto c'est seulement si les cordes sont peu désaccordée. si tu viens de les changer, met toi en mode manuel (appuie sur sélect jusqu'à ce que auto clignote puis appuie sur down)
ensuite choisi la corde en appuyant sur sélect jusqu'à ce que la note (1e par défaut je crois) clignote, puis sur up ou down.

enfin voilà en espérant t'avoir aidé =)
si T'as pas compris Un morceau hésite pas.

MERCI BEAUCOUP!!!! Ah! ça fait du bien de jouer sans fausse note icon_cheesygrin Je n'avait pas du tout compris auto-manual.. mon accordeur était enfaite mal réglé. Encore merci!

smiley-guitar

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ravi d'avoir aidé un patochard dans la dech =)

rocksyy

2 messages
J'ai le meme accordeur, SAT500 j arrive pas du tout a l'utiliser ... Je savais meme pas qu'on pouvai passer du mode basse a celui de guitare, comment fait on ?? Puis les cle note qu'il me propose sont FA Eb C et Bb , comment accorder ma guitare ???

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
alors pour passer de basse à guitare, faut appuyer sur sélect jusqu'à ce que la flèche soit devant g/bass puis appuyer sur up.
les note j'ai pas compris ta question mais ça doit etre 1e 2b 3g 4d 5a 6e pour un accordage classique (de la corde aiguë à la plus grave.)

rocksyy

2 messages
Mais dans le Sat500 ya pas "g/bass"
pour accorder une guitare , la note clé c bien G? alor que la l'acccordeur me propose seulment Eb Bb F et C , donc j peux pas accorder ma guitare avec une de ces notes clé
Bref dans mon accordeur je peus choisirle mode : auto manuel sound, la note clé,la frequence et la note c'est tout . Alors jvois vraiment pas comment passer de bass a guitare. Jai l'accordeur chromatique tuner

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
alors j'ai fait une toute petite recherche google (30 sec) et si tu avait lu ta notice avant (oui le bout de papier fourni avec, la, ça sert, c'est pas une déco hammer) tu aurais vu que pour un accordage standard c'est C, le do smile

berzin

God of Partoch
5255 messages
apqmwn a écrit :
MERCI BEAUCOUP!!!! Ah! ça fait du bien de jouer sans fausse note icon_cheesygrin Je n'avait pas du tout compris auto-manual.. mon accordeur était enfaite mal réglé. Encore merci!

smiley-guitar


Et à l'oreille, tu n'y arrives pas ? Si tu entends quand c'est faux, tu dois entendre quand c'est juste. C'est dommage de rester captif de la technique, parce que le jour où tu es en concert et que tu n'as pas d'accordeur ou plus de pile...

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
apqmwn a écrit :
MERCI BEAUCOUP!!!! Ah! ça fait du bien de jouer sans fausse note icon_cheesygrin Je n'avait pas du tout compris auto-manual.. mon accordeur était enfaite mal réglé. Encore merci!

smiley-guitar


Et à l'oreille, tu n'y arrives pas ? Si tu entends quand c'est faux, tu dois entendre quand c'est juste. C'est dommage de rester captif de la technique, parce que le jour où tu es en concert et que tu n'as pas d'accordeur ou plus de pile...

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
à l'oreil t'aura jamais la note juste smile
puis c'est à force de faire à l'accordeur que les notes entrent dans ta tête, puis en cas de besoin il se souviendra des bonnes notes grâce à l'accordeur smile

berzin

God of Partoch
5255 messages
Grave erreur ! L'oreille entraînée n'a aucun problème de justesse. Surtout par rapport aux accordeurs bas de gamme que les gens utilisent. Avec un accordeur en rack à 500 euros, je dis pas. On a joué avec des potes en studio. Je me suis accordé à l'oreille, ils ont tenu à vérifier avec l'accordeur. Aucun souci, j'étais juste. Je dirais même que lorsque les cordes sont vieilles, l'oreille est plus performante que l'accordeur.

L'usage de l'accordeur à l'excès empêche d'apprendre à utilsier l'oreille. j'ai un copain qui s'accordait à l'oreille sans souci, il a acheter un accordeur pour se rendre compte qu'il ne réussissait plus sans.
Encore une fois si on est capable d'entendre que c'est faux, on entend la justesse. C'est juste une affaire de pratique.

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ha bon :o
ben alors j'ai pas ce "dont" d'accorder à l'oreille =/
hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas un don, c'est de l'entrainement, rien de plus.

Hé oui...
247folly

1 message
bonjour j'ai aussi un accordeur SAT500(chromatic tuner) mais je sais pas comment on doit faire pour le regler pour accorder un violon pouvez vous m'aider s.v.p. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fonctionnement, jouer, accordeur, seiko, dou, les, accordeurs, quelques, coment



+