Quelle basse faut-il pour faire du slap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicotine b

Petit causeur
1 photo
13 messages
Bonjour tout le monde !
.J'ai bien compris la technique mais sa sonne toujours faut on entend le bruit de la corde sur les frètes (on entend que sa d 'ailleurs) et je me demande si c'était pas plutôt ma basse ... C'est une storm je l'ait depuis un an et c'est une basse pour débutant donc même avec cette base je peux slapée ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je veux pas te faire de la peine sur la qualité de ta pelle mais bon bref .....à la base essaie avec une vraie basse ^^
ceci dit pour le slap il faut aussi des cordes relativement neuves... des bons micros ...et un bon ampli ...puis pas mal de travail.
mais tu as des basses qui sont vraiment pas top pour ce genre d'exercice.
(ps l'oretograffe tu koné ?)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à propos d'orthographe,
je t'ai modifié le titre.

à propos de basse,
je laisse les copains répondre...

vérifie que tes cordes ne soit pas trop basses car sinon ça frisera beaucoup et ce sera plus dur de slapper, d'autant que les cordes neuves (c'est cher mais c'est bien) ont tendance à friser plus.

Prend Fender ou Music Man j'ai testé est je trouve que la plus confortable coté slap et aussi avec un beau son c'est Fender pour ma part j'ai un Fender Jaguar et le son et la jouabilité pour le slap .. c'est tout simplement merveilleux!

silver412

Petit causeur
20 messages
Oui Fender et MusicMan c'est sur... Sauf que le bas de gamme de Fender c'est 1300€ et Musicman on est à 1800€ sur internet et plus de 2000€ en magasin.

Le slap c'est surtout de la technique, et en second lieu les cordes, faut pas qu'elles soient trop hautes, ni trop vieilles.
Apres si tu dois te racheter un basse sans mettre 2000€, t'as des bons trucs chez Yamaha, Ibanez, Peavey (là faut aimer quoi), et même Squier




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, slap, faut, entend, peux, faut-il, faire, bonjour, tout



+