Son Dire Straits (Mark Knofler)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrais les réglages à faire sur un Peavey Vypyr 15 Watts pour avoir un son type Money for Nothing : http://www.youtube.com/watch?v=dlPjxz4LGak



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il te faudrait une pédale Wah enclenchée en tant que filtre pour obtenir ce son caractéristique. Pour la guitare type strat SSS avec position micro intermédiaire + chevalet. Sinon je dirais pas mal de basse sur l'ampli. Enfin faut voir, là j'ai pas trop la musique en tete icon_cheesygrin Pour le reste, j'en suis sur a 100% wink

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Sympa pour ton commentaire mais simplement les réglages sur l'ampli.

Merci

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je te dirais comme ça, à l'écoute: A peu près 8 ou 9 en médium, 7 ou 8 en bass et 3 ou 4 en aigu.


Mais pour avoir ce son c'est sur il ta faut une tete SLO100 plus LP r8 ou r9 (je me rappelle plus) avec un fingerpicking de Dieu love

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moion m'a dit avec 4 - 5 préampli avec des diodes qui clignotes dans tout les sens^^
en gros pour avoir Le son de notre amis Mark ça doit couter tres cher et etre tres long a trouver (sion y arrive). d'autent plus qu'il faut avoir pendent ce tempsavoir joué comme un dieu pour développer sa technique de jeu (scéance d'hypnoses, syndrome d'idolation, tendinites des deux mains...)
mais pour notre portée je dirais qu'il faudrais rajouter une bonne dose de réverb et avoir un ampli qui réagi bien a la manière de jouer^^. apres les niveau des potards je dirais que ça dépend de l'ampli^^

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Merci les gars j'ai réussi à presque obtenir le son grâce a vos conseils.

A+ bravo

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je rectifie une erreur de ma part endesaccord3 pour money for nothing Sieur Knopfler utilise une Les Paul Gibson (je crois un R8). Sinon cest quand meme plus fréquent de le voir jouer sur une Fender ou sur une Suhr wink

De rien!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est quoi un R8 ???

tanlin

God of Partoch
7785 messages
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
il a demandé a Pensa de lui faire sa Pensa-Shur MkII (je crois faut voir sur le site de pensa) pour pouvoir avoir la puissance de la les paul et les simples de la fender dans une seule guitare (je crois que la MKIII a plus que des simples si je me trompe pas). enfin c'est ce qu'ils disent dans un bouquin avec plein de tab de mark ^^ (dans le quel y disent aussi que sa les paul est un modèle custom).

xp3

bump Salut tous le monde comment on peux faire pour obtenir un son Sultans Of swing the bosse dessus mais je trouve pas le sons merci d'avance maitre

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Quel est ton matos?

J'espere que c'est pas celle sur son Avatar hammer




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : peavey, mark, knofler, bonjour, quelqu, conna, trais, les, glages



+