Quelles bon modele en les pauls et fender stratocaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour tous le monde, pourriez vous me donner un petit coup de main pour choisir ma prochaine guitare (deuxieme).

Voila j'hésite entre une stratocaster ou une gibson les pauls.
Mon budget est de max 2000 pour la les pauls et de environ 1600 pour la strat.
J'acheterais l'une des deux dans environs 1 ans (le temps de reunir l'argent ^^' )


Pouvez vous m'aidez en m'envoyant des modele de guitare simpa?

Influence fender strat : Malmsteen
Influence gibson les pauls : Slash...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


Difficile de te conseiller car:
1. Vu ton budget prévisionnel, tu pourrais t'offrir à peu près n'importe quelle Gibson Les Paul (standard, traditional) ou Fender Stratocaster! A ce niveau là, il faut aller en boutique, tester et prendre celle qui te plaît
2. Un an ça fait loin! icon_cheesygrin Après tout ce temps tu auras certainement orienté tes préférences musicales vers l'un ou l'autre type de sonorité, voire carrément opté pour tout autre chose (SG, Explorer, Flying V, Telecaster, demi-caisse...)

Si je peux me permettre, dans ton profil je lis "LTD (modèle viper200FM)" et "ampli Marshall 30W". Si ton profil est à jour, je suppose que l'ampli est un Marshall MG30? Si oui, il est urgent de le remplacer, sinon tu risques de ne pas sentir de différence notable entre ta Ltd actuelle et un instrument haut de gamme. Prévois un budget pour ça, quitte à être un peu moins ambitieux sur la gratte, sachant que pour 1500/1600€ on trouve déjà des Gibson LP Standard, des ESP Eclipse II, etc. Prix neuf bien sûr.

Pas mieux, pour l'instant!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Quand j'pense à une Strat, j'pense pas forcément au son de Malmsteen, voir pas du tout..

hack
hack a écrit :
Quand j'pense à une Strat, j'pense pas forcément au son de Malmsteen, voir pas du tout..


On pense plutôt à Hendrix, Clapton, SRV...Mais Malmsteen a une Stratocaster bidouillée de partout!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais ce sont ses influences.
Pareil quand tu penses LP, tu penses Page avant Slash.

En tout cas, le choix est étrange car ce sont deux guitares totalement différentes.

+1 pour l'ampli. C'est sacrilège de brancher une guitare d'une valeur de plus de 500 euros dans un MG30.

Hé oui...
hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Ouai Page est une de mes influences aussi ^^

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Sinon comme ampli marshalll ya quoi de bien ?? parceque la je m'y connais pas du tout (mais g envi d'un marshall parceque tous les guitaristes que j'ecoute en utilise)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Donne nous ton budget Guitare+Ampli ce serait plus simple. icon_redface
Marshall faut lacher beaucoup d'argent si tu veux un truc qui en vaille la peine. Et tu fais de la scèn ou tu joues chez toi?

ganner

Artiste participatif
101 messages
Salut,

Tout dépend de ce qu tu joue.
Moi j'ai une Gibson Les Paul Traditionnelle qui sonne chaud mais qui claque bien dans les aigus, je joue à la fois du Led Zeppelin mais aussi du Gun and Roses.


J'ai aussi une Telecaster 50 qui est énorme pour tout ce qui est rock, blues avec des sons plus métalliques et plus aggressifs qui te permettent de jouer du bon vieux rock mais aussi des musiques du styles red Hot.

Après le mieux c'est d'essayer mais sinon pour ma part c'est difficile de départager même si on va dire que j'ai un prédérence (légère pour la Les Paul).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pauls, modele, influence, fender, stratocaster, gibson, guitare, strat



+