Probleme cordes guitare classique/accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rem0192

Petit causeur
23 messages
Bonjour,
Je joue de la guitare éléctrique depuis plusieurs années et j'ai retrouvé depuis peu une guitare classique que je souhaite utiliser. Les cordes étant en mauvais état je suis allé acheter des cordes "Dean Markley accoustic".
Seulement, est ce qu'il y a une différence entre la guitare classique et la guitare dite "accoustique" , il y a une différence au niveau des cordes?

Car les cordes que j'ai acheté sont toutes en acier. Cependant sur la guitare classique il y a des cordes en Nylon. Peut-on remplacer les cordes en Nylon par des cordes en acier sur la guitare classique?

Merci d'avance pour votre réponse!

Rémi



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
nn !!!!!

rem0192

Petit causeur
23 messages
Pourtant la guitare classique est bien une guitare accoustique?...

Si je demande des cordes de guitares accoustiques pourquoi les cordes sont en acier?...

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Ce sont des cordes de guitare folk

sur un jeu de cordes pour guitare classique, les 3 plus grosses ont un entourage acier mais l'âme de la corde est bien en nylon, ne met jamais de cordes acier sur une classique le tirant n'est pas du tout adapté wink pense à demander des cordes pour classique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, classique, des, les, accoustique, nylon, depuis, acier



+