DIfference micro tele et texas special

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour !

Je possede une strat mexicaine roadhouse deluxe equipé de micros texas spécial !
Je vais craquer tres prochainement pour une telecaster american standard (une des tele les moins typé donc ! ).

Je voulais savoir si la difference des micros etait reellement la !
Le niveau de sortie des texas est certainement + élevé que les singlecoil de la tele ce qui doit procurer LA grosse difference entre les 2 ...

Bref eclairez moi svp !

merci ! a +



clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Petite precision , mon ampli est un Fender V*bro champ xd wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Strato/Tele, toujours la grande question wink

Ca ne se discute pas, évidemment qu'une Tele USA sonnera différemment et accessoirement mieux qu'une Strat Roadhouse! Sur la Tele, les micros sont des Alnico V USA, c'est assez haut de gamme, moins typé vintage que les autres micros du style Texas/Mexico/Nashville, comme tu le disais, elle sonnerait en effet plus "moderne" que les autres modèles. Elle reste une Telecaster avec son légendaire Twang de son micro chevalet et de son micro manche lourd et bourré de basses... Au niveau de la lutherie, c'est en effet de meilleure facture que les modèles Mexique, y'aura aussi une bonne différence au niveau des cablages et des composants, donc beaucoup plus résistant. Une bonne guitare et une valeur sure. Toutefois, à essayer avant d'acheter, ca me parait essentiel smile_cool

Bonne continuation! icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ok merci !

je ne pensais pas que les bois utilisés avaient autant de poids dans le son final que les micros utilisés !!!

surtout que j'avais vu certaines tele equipés de texas special !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Parce que tu paies un peu le SRV.
Pardon, c'est parti tout seul.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
oui c'est une signature c'est hors de prix la plupart du tps !

enfin ma crainte serait que le son de ma roadhouse soit + proche de la telecaster et donc + eloigné qu'une strat american standard

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je pense qu'il y aura des similarité niveau du grain mais fondamentalement la lutherie de la telecaster est différente donc le son sera fatalement diffèrent

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
La tele est commandée je vous fais une review dans quelques jours !!! wink

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,

J'ai recu ma telecaster y'a plusieurs heures , je fais une petite review des maintenant pour les curieux !

Déja la finition est super , on voit la difference avec les mexicaines ! le Vernis est superbe , la finition autour des micros est optimale ! parfait !

Je la branche dans mon v*bro champ .... et la, grosse surprise ... elle n'est pas aussi typée qu'une 52 reissue que j'ai déja essayé , mais le son est interessant ! il est a la fois chaud et cinglant ! le twang est bien prononcé sans etre trop appuyé pour les joueurs assez polyvalent comme moi.
La palette des sons est assez grande , un son tres crunch pour des solos d'enfer et des sons plus calme pour le blues ...

Pour parler du confort de jeu je m'attendais a un fossé avec les made in mexico ... et au bout de qq minutes, le jeu est aisé et super agreable mais je me vois décu finalement ... je ressort la roadhouse deluxe et la ... j'ai l'impression que le manche est "brute" sans vernis .... la difference est flagrante !

LE point qui m'a le + impressioné est le sustain ... il est exceptionel , les sons durent et tiennent la note ! ca change absolument les morceaux !

Habitué a l'americaine ... ca va etre dur de revenir aux mexicaines maintenant !
Je suis entierement satisfait , cette guitare est géniale !!!

Si vous avez des questions je suis dispo !

a +

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Bien content pour toi, je savais pas que tu pouvais avoir un gros sustain avec une Tele hum

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je peux uniquement comparer avec ma PRS SE Singlecut et ma roadhouse mexico .... et elle a un sustain nettement supérieur ! ca change beaucoup !!!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Oui mais quand meme, ma Lite Ash a un certain sustain mais pas tant que ca finalement. Par contre je pense pas qu'il puisse rivaliser celui d'une Les Paul icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
faut comparer ce qui est comparable !!! je disais juste qu'il etait nettement superirieur a mes autres s grattes et que j'en etais agreablement surpris!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tele, texas, des, difference, micros, entre, prochainement, tres



+