quelle pedale d'effets à avoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paris33

Petit causeur
45 messages
Hello !
J'aurais aimé savoir quelles sont les pédales d'effets à avoir absolument quand on veut jouer du rock (genre Muse, Jimi Hendrix) sachant que j'ai un ampli Roland cube20x et une guitare cort. Ca fait 1 mois que je joue avec mais j'ai envie de plus d'effets donc que me conseillez-vous?



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Perso j'te dirait de prendre un ampli plus adapté, mais bon :) ...

Si tu veux jouer du rock il y a des dixaines d'effets ( genre overdrive, disto, fuzz, chorus, wahwah, etc..) a toi d'essayer :)

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Je suis du même avis que p4wn3d, un meilleur ampli serait une meilleure utilisation de ton argent..
Après c'est comme tu veux c'est ton argent ^^, seulement je vois pas vraiment pourquoi tu veux des effets en plus, dans l'ampli il y en a déjà pas mal surtout pour ce que tu veux jouer. Et sinon pour te rapprocher du son d'Hendrix et Muse, tu peux prendre une Fuzz (les deux l'utilisent) mais je pense que dans cet ampli, le son sera plus ou moins bon pour Hendrix mais pas énorme.
Donne nous ton budget peut etre on pourra mieux t'aiguiller, et ça fait un mois que tu joues de la guitare ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas de "pédale à avoir". Certains aiment la Wah, d'autres la haïssent, certains pensent qu'un écho est indispensables, d'autres ne savent même pas ce que c'est.

+1 pour un ampli potable.

Hé oui...
paris33

Petit causeur
45 messages
jsdz91, çà fait 3 ans que je joue de la guitare mais avant je m'amusais sur une folk et quand j'ai essayé la guitare electrique j'ai compris que c'était vraiment excellent ce qu'on pouvait faire avec, voilà ...
sinon, l'ampli je l'ai acheté y a 1 mois et je ne vais pas le changer; pour le prix faut voir mais jétais tenté par la fuzz qui coute 300€ (je crois)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
tu parle peut etre de la fuzz factory xD...

C'es bete parce que tu cumule tes 300e avec un peu d'argent et tu peut avoir un ampli acceptable.. =/

paris33

Petit causeur
45 messages
le truc c'est que j'ai acheté l'ampli neuf et que si je le revend j'y perd sad

paris33

Petit causeur
45 messages
oui je parlais de la fuzz factory mais j'hésite à l'acheter car çà fait cher!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
j'ai acheté l'ampli neuf et que si je le revend j'y perd

Bah oui
c'est toujours comme ça, tu crois que quelqu'un va acheter du matos d'occasion plus cher que neuf ? icon_cheesygrin

paris33

Petit causeur
45 messages
je l'ai acheté y a 1 mois donc pour l'instant je le garde !!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Si tu veux une bonne fuzz sans depencer 300e y a la big muff aussi xD .. t'aura pas le son FF mais bon xD

paris33

Petit causeur
45 messages
elle coute combien?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
68 la big muff et 58 la little big muff .. prix thomaniens ...

paris33

Petit causeur
45 messages
ouais mais je me dis que si çà fait comme l'ampli, j'en prends un a prix abordable et puis ensuite tu te rends compte que si tu avais mis un peu plus cher t'avais beaucoup mieux !
faut voir car la différence de prix est énorme entre la fuzz factory et la big muff donc est ce que c'est vraiment de la qualité ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ton roland tu le vends sérieux ! et tu t'achete un blackstar HT 5 et la tu te rendras tres tres vite compte que les pédale sur ton roland sa vaut rien comparé a aucune pedale sur le blackstar!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, avoir, conseillez-, aurais, aim, savoir, quelles, les, dales



+