Guitare a Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , voila étant dans un petit groupe nous avons besoin de matos , et un amie aimerai avoir une guitare avec un Floyd rose ...
Ayant besoin d'aide je poste ce message pour savoir quelles sont les guitares avec un floyd rose.
Il aime bien le blues et le bon crunch , ni trop costaud ni trop clean , juste ce qu'il faut quoi.

N'aimant pas les vibrato , je vous demande votre avis la dessus

Ps : un budget pas enorme ,environ 300e si je me souviens



Chez ibanez y'en a, sinon les Cort X 11 Me viennent à l'esprit.

Et pour le blues et les clean sa donne quoi ?

Euh souvent les ibanez et les cort du moins sont pas faites pour le blues =/

Y'en aurait pas des polyvalentes ou entre les deux ? quelque chose de bonne qualité

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les floyd rose sont le plus souvent destinés à des styles plus modernes, je crois qu'il est rare d'en voir sur des guitares pour le blues.
En revanche l'option des chevalet à vibrato dits "vintage" pourrait te convenir si tu ne cherches pas d'excentricités extrêmes wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'es sur que c'est un vibrato de type Floyd Rose que ton amie veut ?
J'ai un peu de mal a y croire, pour du bon blues et tout ça, un p'tit vibrato de Strat normal fera l'affaire. Et si elle veut le must a mes yeux, un Bigsby !
Mais le Floyd.. Ouille.
Repose lui la question,

J'en sais rien c'est ce qu'il ma dit en tout cas , non il ne cherche pas ( apparament ) un floyd rose ,
juste un vibrato de bonne qualité , qui nique pas les cordes des la premieres utilisation un truc costaud quoi .
Vue que attaque un peu avec un vibrato , le floyd rose lui sembler bien car les cordes ne cassent que rarement ou avec des la difficulté .

Je vois pas trop a quoi sa peut correspondre le vibrato " vintage " mais j'irai voir .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Floyd, c'est casse tête à l'entretien. Et il est impossible de faire de la scène avec sans une guitare de secours en cas de bris de corde.

Hé oui...
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
et puis 300€dans une guitare a floyd ... bof quoi ..

Salut, je vois bien un truc comme ça pour le blues ou le rock: http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/g/g260/114110.html avec un corps en frene et un vibrato wilkinson

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
et puis 300€dans une guitare a floyd ... bof quoi ..


En effet, vu le prix d'un floyd original icon_cheesygrin sur une guitare a 300€ hammer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
c'est clair !!

La guitare que titi55 a envoyé en lien , je joue dessus en guitare de remplacement quand je repet et que je pete une corde .. et ca va .. elle est mieu que certaines daubes genre bc rich, stagg etc..

J'ai tester avec lui quelques guitare a vibrato et floyd , il a finalement opter pour une Squier Black & Chrome . Vachement simpa d'ailleur et elle a l'air tres bien en plus .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Donc elle voulait pas forcément un Floyd.
Juste un simple Vibrato.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, guitare, trop, besoin, les, groupe, avons, tant



+