Quelle basse choisir pour commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Voilà, ça fait quelques temps que la basse me tente pour compléter la guitare élec', mais la question que je me pose, c'est quel instrument choisir amplis compris avec un budget d'environ 150€ et éventuellent extensible jusqu'a 175€ hum

Et j'aimerais savoir si selon vous mon expérience en guitare peut-elle m'aider pour démarrer la basse?

Merci d'avance



zert

Petit causeur
69 messages
heu...c'est un peu maigre... va sur thomann

YAMAHA RBX170DBM :175€

FENDER SQUIER AFFINITY P-BASS RW MR :175€

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Toute expérience dans la musique est bonne pour commencer un nouvel instrument,
Mais si tu pars du principe que la guitare et la basse sont le même instrument tu vas te fâcher avec pas mal de bassistes icon_cheesygrin !

175€ c'est même pas la peine d'espérer !
C'est comme si tu commençais à jouer de la trompette avec un instrument en plastique de Jouet Club.
Budget minimum pour un ampli et une basse, 250€ grand minimum.
Sinon avec ton budget tu n'auras rien qui sonne (et aussi aucun confort de jeu) et tu seras vite dégouté de ce magnifique instrument qu'est la basse.

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Nan, j'ai jamais dit que c'était les même instruments icon_cheesygrin
Mais je demander si l'un pouvait compléter l'autre.

Personnelement j'ai commencer la guitare avec un pack à 100€, ça m'a donner envie de continué et d'acheter une nouvelle gratte et un nouvel ampli.
Je sais que généralement les basses et leurs amplis sont plus cher, c'est pour ça que je me donne déjà un budget plus grand. Je vais continuer de chercher avec ce que vous m'avez déjà donner. Merci wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, guitare, quel, pose, question, lec, ter, instrument



+