Recherche de solos et riff guitare electrique pas trop compliqués ansi qu'une explication concrete du sweeping! --

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Salut a tous! Alors je sais qu'il y a surement quelques posts qui en parlent deja, mais étant donné que je trouve pas mon bonheur, je relance un sujet! Donc voila mon probleme: je cherche quelques solos et riff pour guitare electrique style rock qui rendent bien au final mais qui, en apprentissage, ne sont pas tres compliqués! J'ai 7 ans de guitare hum donc hésitez quand même pas a banlancer des riff un peu compliqués (pas impossible quand même icon_redface ). Je precise que je souhaite des riff et solo ROCK ou POP ROCK et surtout pas de hard ni de metal endesaccord1 s'il vous plait. Je prend aussi les intros si vous avez...
Et j'ai aussi une 2eme demande --" : est ce que quelqu'un pourrait me filer un lien vers une video qui expliquerait simplement comment apprendre le SWEEPING ou m'expliquer tout simplement (j'avoue que je prefere largement une bonne video a un roman incompréhensible icon_cheesygrin )! Cette technique étant une technique consistant a balayer les cordes avec le mediator prendant que l'on touches les frettes corespondantes de maniere a effectuer genre 100 notes en 20 secondes... hum Mais si vous pouviez donner la priorité aux riff ce serait tres sympa, merci! MUSICALEMENT... clef-treble



¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui merci c'est gentil mais j'aurais preferé des liens vers des tablatures au format guitare pro s'il vous plait --" ! sad Et pour les cours sur le sweeping c'est parfait merci beaucoup! bump

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
A pardon titi c'est parfait aussi le lien vers les tabs encore merci bravo !!!

vincsx

Artiste motivé
186 messages
J'te conseils de commencer TRES doucement le sweeping, et au fur et à mesure tu augmente la vitesse, mais fait surtout attention a se que chaque note ait la même durée de son. ( pas une qui sonne 1/2seconde et l'autre qui sonne 1seconds)

Environ 6mois/1ans pour savoir bien en faire, après sa depend, si tu t'y mets vraiment y'a moyen en 2mois

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
2 mois? t'es serieux? si tu le dis... mais en fait mon probleme vient du mediator! Je vous explique!
Alors en fait, j'ai 7 ans de guitare classique, donc en fait j'ai l'habitude de jouer avec les doigts, et non au mediator. Donc quand je prend le mediator, je ne suis pas en face des bonnes cordes ( genre le doigt qui tient le mediator et sur la 2eme corde alors que je visais la 3 eme... hum )
J'ai énormement de mal a jouer le corde que je pense avec le mediator (avec les doigt je me balade mais le mediator laisse tomber... icon_redface )! Si quelqu'un avait quelques conseils pour me familiariser avec ce mediator...je prend tout de suite!
ps: val en fait les tabs que tu m'a passé c'est pour des super debutants, je voudrais du plus compliqué quand même stp... icon_cheesygrin
Merci a tous!!!

je voudrais pas dire de conneries mais comme tu sais deja jouer t'as pas besoin de regarder ta main gauche donc si tu surveille la droite tu te gourrera moins de corde, et de toutes façons avec la pratique ça finira par le faire, et ne pas chercher a jouer vite au debut comme le dit vincsx. apres rien a voir mais essaye pleins de mediators differents il y en a qui vont moins biens mais la c'est chacun qui voit !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ok! Et toi tu joue avec quel coté du mediator? Le pointu ou l'arondi? Et pour te repondre, quand tu fais un super solo de guitare, c'est la main gauche que tu regardes, pas la droite... icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
on joue avec le pointu... wink
je viens d'en trouver un antidérapant(revetement sableux),il est assez epais mais je le trouve super,au moins maintenant il ne s'en va plus icon_cheesygrin
(mediaror IBANEZ)

 Citation :
Ok! Et toi tu joue avec quel coté du mediator? Le pointu ou l'arondi? Et pour te repondre, quand tu fais un super solo de guitare, c'est la main gauche que tu regardes, pas la droite...

je suis d'accord avec toi mais la il ne s'agit pas de jouer le super solo mais de le bosser, pour le mediator mes preferés sont des jim dunlop usa nylon noirs 1mm, mais apres avoir essayé plein d'autres , par exemple j'avais un pote carement meilleur que moi qui jouait un fender medium couleur ecaille de tortue en rouge presque triangulaire, ben avec j'ai du mal !

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais mais je prefere savoir jouer avec nimporte quel mediator qu'avec qu'un seul! Mais serieux, ma main fait un bloquage, elle joue jamais les bonnes cordes quand je gratte au mediator... icon_redface

ça viendra moi aussi il m'arrive de louper des cordes, et un conseil ne fait pas comme moi qui a 20ans ne savait jouer qu'aux doigts sur une classique et quand je suis passé au mediator comme toi avec aussi bien du mal j'ai arreté les doigts si bien que maintenant j'y arrive plus meme pas le moindre arpege facile !

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Moi au début je jouais avec une pièce icon_cheesygrin et puis après quand j'ai essayé le médiator sa allait beaucoup mieux smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Oui merci c'est gentil mais j'aurais preferé des liens vers des tablatures au format guitare pro s'il vous plait --" ! sad Et pour les cours sur le sweeping c'est parfait merci beaucoup! bump

désolé mais le format quitare pro est une copie exacte de l'oeuvre et est donc de ce fait soumis à la législation des droits d'auteur et des éditeurs musicaux donc interdit de séjour sur partoch.com qui veut rester gratit au possible dans le respect de la législation en vigueur (et c'est pas nous qui l'avons faites on la subit ^)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : riff, rock, guitare, compliqu, les, simplement, donc, video, tres



+