Tete d'amplis lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as déjà un Peavey ?
Mais t'as un Classic 30 ?
Une marque, c'est pas UN produit...


Perso, j'serais à fond sur un truc du genre le Peavey,
et 30watts, c'est LARGEMENT suffisant.
Pas besoin d'éclater les murs, ça sert à rien.

J'vois pas c'que c'est c'te course aux watts..

Bugera, je peine vraiment à y faire confiance à c'te marque.
J'ai l'impression que c'est le genre à te mettre des composants boff, une main d'œuvre peu qualifiée..
C'est un peu partout pareil, mais on sait tous que chez d'autres c'est pire.

Enfin,

Le Jet City, j'en entends vraiment que du bien. J'aimerais beaucoup en essayer.

Enfin, pour 600€, tu peux regarder n'importe où, même d'occasion.
Mais je vois pas l'intérêt de chercher le plus de watts pour le moins cher possible.
Et pièce insonorisé ou non, ça ne change rien. A la limite tu arriveras à te faire un beau choc auditif.

Déjà que quand j'commence à pousser le Marshall, ça fait bizarre.
Et mon Blues Custom (30w lampes) n'a jamais dépassé le quart de volume, et ça envoyait sec déjà !

Moi je verrais ça,
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_20h.htm

Et en occasion, tu peux toucher des têtes Hughes&Kettner, du genre Statesman, ou encore du bon Marshall si tu cherches bien.

Bref, que de recherche à effectuer.

Et pour finir, les watts RMS, c'est la puissance de l'ampli, mais vous avez aussi les watts que l'ampli consomme.




maoo

Artiste motivé
226 messages
dans cette gamme de prix je pense que je prendrai celui là http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm

ce n'est pas une course au watts mais plutot à savoir si ceux du bugera sont de qualité.
je pense que nisis choisis plus des amplis stack parce qu'il à lui même fait des baffles.

Maoo a tout a fait raison , 10 FOIS QUE JE LE DIT P***** DE M**** JE NE CHERCHE PAS UN AMPLI AVEC UN NOMBRE DE WATT IMPRESSIONNANT ET JE NE CHERCHE PAS A FAIRE TREMBLER MES MURS VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA OU PAS ?!!!? RELISER LE SUJETS AVANT DE REPONDRE AU QUESTION !

SINON JE RISQUE DE FAIRE TOURNER CE P**** DE SUJET EN BOUCLE SANS TROUVER MA REPONSE !

Je le dit une derniere fois :

Je cherche une tete d'amplis a lampe , polyvalente , avec du bon son , de préférence des bons crunch vintage et de la bonne disto .
J'ai un prix max d'environ 550e et je ne peux aller au dela de 600e voir 580e .

VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA QUAND MEME ?

nisis a écrit :
Maoo a tout a fait raison , 10 FOIS QUE JE LE DIT P***** DE M**** JE NE CHERCHE PAS UN AMPLI AVEC UN NOMBRE DE WATT IMPRESSIONNANT ET JE NE CHERCHE PAS A FAIRE TREMBLER MES MURS VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA OU PAS ?!!!? RELISER LE SUJETS AVANT DE REPONDRE AU QUESTION !

SINON JE RISQUE DE FAIRE TOURNER CE P**** DE SUJET EN BOUCLE SANS TROUVER MA REPONSE !

Je le dit une derniere fois :

Je cherche une tete d'amplis a lampe , polyvalente , avec du bon son , de préférence des bons crunch vintage et de la bonne disto .
J'ai un prix max d'environ 550e et je ne peux aller au dela de 600e voir 580e .

VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA QUAND MEME ?


Ce n'est pas en parlant comme sa que la réponse va venir hammer hammer hammer

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ce qui est dommage c'est que pour 50e de plus ta une tete plexi ! négocie la sérieux ! envoie un message et fait une offre a 550e qui ne tente rien n'a rien :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai simplement exposé mon point de vue, pas besoin de monter sur tes grands chevaux.
Bon bah, moi j'ai mis les 4amplis auquel je pensais.

Le plexi c'est l'affaire que tu loupes à mon goût.
Ah, et y a aussi Ceriatone ?
Tu devrait p't'et y faire un tour.


riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
nisis a écrit :
Maoo a tout a fait raison , 10 FOIS QUE JE LE DIT P***** DE M**** JE NE CHERCHE PAS UN AMPLI AVEC UN NOMBRE DE WATT IMPRESSIONNANT ET JE NE CHERCHE PAS A FAIRE TREMBLER MES MURS VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA OU PAS ?!!!? RELISER LE SUJETS AVANT DE REPONDRE AU QUESTION !

SINON JE RISQUE DE FAIRE TOURNER CE P**** DE SUJET EN BOUCLE SANS TROUVER MA REPONSE !

Je le dit une derniere fois :

Je cherche une tete d'amplis a lampe , polyvalente , avec du bon son , de préférence des bons crunch vintage et de la bonne disto .
J'ai un prix max d'environ 550e et je ne peux aller au dela de 600e voir 580e .

VOUS POUVEZ COMPRENDRE SA QUAND MEME ?


ALORS POURQUOI TU NOUS MONTRES QUE DES AMPLIS QUE SI TU FOUS LE VOLUME A 1, TU FINIS COMPLETEMENT SOURD ?
De plus, Bugera fait des amplis disons jetables, les composants tiennent pas la route et niveau qualité de son, ça casse pas trois pattes à un canard...

Bref, pour moins de 600euros, regarde en occase, tu peux faire des affaires en or. J'ai acheté un Laney LC30 à 250euros sur le bon coin ya 15jours. Et 30watt, ça envoie !!!
De plus, quelle est la puissance max que ton baffle peut recevoir ? S'il fait 60watts et que t'y branches un tout lampes de 50watt ou plus, prépare les chamallows violent2

Tu dis que tu cherches un bon crunch et une bonne disto, le tout vintage.
Le plexi est une super affaire ( pourquoi j'ai pas les sous !!!!), il assurera dans le crunch mais en disto, faudra rajouter un gros boost ou un overdrive. Problème, c'est un 100watt de la vielle époque donc faut monter le volume pour que ça crunch. Donc prévoir un atténuateur ( si tu es bricoleur, ça devrait pas te coûter trop cher).

Le Marshall MA50h est franchement pas une réussite, c'est mou du genoux, bref pas le son Marshall.
Ce qui pourrait correspondre aussi, ça serait la Epiphone SoCal. Et là, tu as le son marshall typé JCM 800 love Elle est trouvable d'occase pour 300euros environs, que demander de plus ? Et ça te laisse des sous pour acheter un boost et un overdrive pour pouvoir sortir du gros graouh ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/124486230.htm?ca=12_s

Au fait, rien ne sert de couiner, rend tes quetions plus explicites pour qu'on puisse plus facilement te répondre.

En espérant t'avoir aidé smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le plexi, normalement (a verifier) si on enleve une paire de lampe de puissance, on peut le passer en 50W, et le rendre donc plus exploitable. l'ajout d'un master volume peut se faire aussi, pour pas tres cher.

et maoo, les 180W qu'affiche ton ampli, c'est sa consomation. il devellope bien 40W RMS, mais pour sa, il en bouffe 180

maoo

Artiste motivé
226 messages
Hé bien il y a de quoi perdre la tête, je ne pensais pas que l'on pouvait trouver autant de tête d'ampli à ce tarif, si seulement j'avais les euros je me prendrais le plexi ou la socal, ou du moins je l'ai essayerai.

Nisis à dit qu'il n'aimait pas l'achat d'occase ce qui est bien est dommage (surement dû à une mésaventure)

merci Zedwarf pour l'info mais 180 watts c'est une valeur constante ? ou juste quand l'ampli développe 40 watts ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour revenir sur le plexi, j'ai déjà vue cette même photo utilisé par plusieurs personnes différentes donc il faut se méfier un peu, mais sinon le coup du "j'enlève 2 lampes pour passer en 50w" là aussi j'ai vu des gens faire et les amplis marchent encore mais je sais pas si c'est nocif et avec l'ajout d'un master il serait super même si un plexi ça se donne à fond en faisant chauffer les lampes love

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou alors tu passes chez Ceriatone et tu t'embetes pas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
grave!
mais ceriatone, c'est un poil plus cher, il me semble...

pour les 180W, constant ou pas, honnetement, j'en sais rien...

Je pense que ça ne l'est pas
On parle de rendement pour les amplis (ex: 95%)
Cet ampli consommera 100W pour 95W rendus, donc 50W pour 47.5W rendu non?

maoo

Artiste motivé
226 messages
donc si on utilise que 9.5 wats on en consomment 10 ?

Je suis pas sûr...
Peut être que c'est calculé sur la valeur maximale
Peut être que l'ampli consomme autant et que l'on "absorbe" la puissance du signal juste avant le haut parleur!
Je parle d'ampli HI FI hors de prix hein! Je te met au défi de trouver un ampli de guitare (pas trop onéreux) avec ce rendement wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, bien, tete, autre, bugera, marshall, lequel



+