Fabrication d'une guitare électrique de A à Z

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

je voudrai s'avoir si quelqun a un autre site pour acheter les micro,ect car apparament il n'existe plus(un message internet apparer et me dit erreur).
je voudrai s'avoir tous cela car je voudrai m'en faire une assez rapidement.
chanteur



malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, de quel site parles tu ? Et qu'est ce que tu cherche exactement ?

[couleur='red'] non c bon je me suis tromper.
es que tu sai pour combient d'argent il me faudrai pour fair une guitare ?
merci pour ta prochaine réponce. [/
couleur]

salut, regarde sur gfs, il y a differents corps et manches et tout ce qui faut pour en assembler une, mais ça te coutera plus qu'une "toute faite"!

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Franchement BRAVO aunl !!!! faire ca guitare sois meme c'est genial,cool... superbe projet bravo

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bravo !!

J'adore la forme de la tête.

Mais le son est bon?

dsl de te désevoir c la tête de ma basse.

je vourdrai faire une guitard au lien de l'acheter et en plus j'aurrai plus envi d'en jouer car j'aurai passer du temps a la concevoir et contruire.jveu aussi la faire car mon père est meunuisier, il me donnera un coup de main. note-8

Wow! Super!
Tu me donnes des envies de faire une gratte moi aussi!

Alors juste quelques questions pour voir si je me lance ou si j'attends encore un peu wink

à l'arrière de ta guitare, il y a un creux, avec quoi tu l'as recouvert?
et sinon sur un autre forum, j'ai vu que pour faire le corps de sa guitare, le gars avait utilisé 4 morceaux collés entre eux, j'ai vu que t'avais collé la tête de ta guitare, ca tiens bien?

Malaki tu t'y connais bien en lutherie électrique?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool J'ai déjà refait des guitares électriques, et j' en refait deux en ce moment. Enfin c'est un peu en stand-by, car j'ai un ampli qui a cramé et qu'il me faut en recâbler un autre également ! Mais oui, je connais un petit peu en autodidacte .

Ah cool!

Tu as déjà fait une guitare?
Parce que j'hésite entre faire le corps a partir d'un seul bloc de bois ou a partir de plusieurs morceaux collés et je n'ai aucune idée des avantages a part peut être le prix pour le collage.

En plus je ne sais pas trop quels bois sont biens pour faire une guitare, sachant que je voudrais faire une fly V style RR je pense qu'un bois solide est préférable.

En plus je fais cette guitare pour jouer du metal (Children of Bodom à Morbid Angel en passant par Cradle of Filth) mais je ne sais pas si le bois a beaucoup de conséquences sur le son...

Est ce que tu peux m'éclairer sur ces quelques points stp?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Que le bois soit solide, c'est une obligation icon_cheesygrin Le bois le plus employé pour le corps est souvent l'Aulne, le Tilleul, l'Agathis ou encore l'Acajou. J'en connais qui on fait des corps en Chêne. Les manches c'est plutôt l'Erable ou l'Acajou. Les corps son souvent fait en 2 ou 3 parties par commodité et éviter le gaspillage du bois. Mais si on trouve une pièce seule suffisamment sèche (donc qui ne se déformera plus au séchage) on peut ! Maintenant il faut savoir que tout faire soit même est gratifiant, certe, mais pas évident du tout, il faut savoir travailler le bois et donc avoir tout l'outillage sinon c'est une vrai galère dont on ne voit pas la fin. Je l'ai fait "une" fois ! ! Par la suite j'ai acheté des kits complets prêts à monter, et c'est déjà intéressant à faire, sinon tu peux choisir le manche le corps, l'électronique et tout l'accastillage séparément. hammer

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Merci pour tes conseils!


Les pièces détachées, j'y ai pensé mais je pense que ne pas payer le corps de la guitare (et peut être aussi le manche) me fera économiser pas mal d'argent que je pourrais dépenser dans de meilleurs micros. En plus un ami, mon père et ptet même mon grand-père m'aideront! icon_cheesygrin Mon grand père était menuisier alors je pense qu'il s'y connais et qu'il peut m'aider a faire un truc bien! Mais je suis conscient du travail que ca représente.

Je pense commencer cet été alors pour le moment c'est juste de la recherche d'infos wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jaai, les, manche, tout, des, fois, puis, corps, donc



+