Achat d'une nouvelle guitare, que choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Alors voilà : j'aimerais m'acheter une nouvelle gratouille, seulement je ne m'y connais absolument pas en micro, lutherie etc... Et je voudrais quand même avoir du matos de qualité avec mon budget de 500-700€ grand maxi.
Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me décider. Sachant que je joue un peu de tout (oui j'aime la précision bump).
Du rock-metal jusqu'à des trucs un peu plus funky style jamiroquai ou les virgins, bref j'aimerais un instrument assez polyvalent. J'avais pensé à une Les Paul d'epiphone (bein oui, j'ai pas les moyens pour gibson hammer ), ou une stratocaster...
Pourriez vous me donner vos avis ? Merci d'avance :)



Merci pour ces deux liens maitre
Mais dis moi, est ce qu'il y a une grosse difference entre celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm
Et les deux guitares que tu m'indiques ?
Merci d'avance :)

La Classic Player c'est un excellent choix, dailleurs j'vais l'acheter dans quelques jours.

Sachant que ce sont des Custom Shop Mexique donc une valeur sur avec des micros de qualité.

Le bémol c'est les couleurs proposés, y'en a pas beaucoup.

Donc pour résumer : Classic player 50' ou 60' sans hésiter.

Fender pour métal, je conseil vraiment pas smyleybleu

Certaines Ibanez sont pas mal dans cette gamme de prix assez polyvalente en plus de ça

snak27 a écrit :
La Classic Player c'est un excellent choix, dailleurs j'vais l'acheter dans quelques jours.

Sachant que ce sont des Custom Shop Mexique donc une valeur sur avec des micros de qualité.

Le bémol c'est les couleurs proposés, y'en a pas beaucoup.

Donc pour résumer : Classic player 50' ou 60' sans hésiter.


Attention , le Custom Shop Mexique ça n'existe pas hein , c'est une appellation "designed by custom shop" .

Je ne joue pas de métal, ou tres peu. Ce que je cherche c'est une guitare un peu touche-a-tout, mais je joue beaucoup plus de rock que de blues par exemple.

aragorn08

Petit causeur
48 messages
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
une petite higway one ?
http://www.youtube.com/watch?v=VqRtGWVp43E

son et description!

+1 pour la gibson sg special faded love

zerosiris a écrit :

snak27 a écrit :
La Classic Player c'est un excellent choix, dailleurs j'vais l'acheter dans quelques jours.

Sachant que ce sont des Custom Shop Mexique donc une valeur sur avec des micros de qualité.

Le bémol c'est les couleurs proposés, y'en a pas beaucoup.

Donc pour résumer : Classic player 50' ou 60' sans hésiter.


Attention , le Custom Shop Mexique ça n'existe pas hein , c'est une appellation "designed by custom shop" .


La lutherie est Mexicaine mais le reste est americain.
Elle ont bien été faites par Custom Shop, c'est les deux seules mexicaines dailleurs.

Ok... La lutherie est Mexicaine , la blague ! T'inquiète pas que les essences ne viennent pas du Mexique , pas plus que les mécaniques . Donc c'est censé être quoi le reste Américain sérieusement ?
C'est le même coups un peut que les Highway one finalement quand on y pense .

Ouais enfin le nom du topic c'est pas "est ce que la lutherie est plutôt tacos ou hamburger" hammer
Sinon j'ai vu qu'il y avait 2 modèles de highway one. Celles de ta vidéo jorfait, ainsi que la Highway one HSS, qui contient un micro double et deux simples. Qu'est ce que cette difference apporte concretement ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
le micro double permet d'attaquer les grosse satu hard rock, sa apporte un max de polyvalence a la guitare ! bon pour le métal c'est pas toujours sa mais pour le hard s ale fait ! par contre tu perd le SON STRAT des 3 micros simples ! mais comme ce n'est pas ce que tu cherchais , je pense la higway one en HSS pourrait te convenir !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, nouvelle, oui, aimerais, matos, qualit, budget, grand



+