Accordage Drop C + Tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adrian smith42

3 messages
BOnsoir a tous,
Voila après avoir passé 2 ans à jouer en accordage Standard ( Iron Maiden surtout ^^ ),je voudrais me lancer dans le drop C.
Sachant que mon tirant ( 9-42 ) est conçu pour un accordage en Eadgbe, je vais le changer pour prendre du 13.58, cependant j'aurais besoin de votre avis avant de les changer.
Autre question, une fois que j'aurais poser les cordes et accorder mon Ibanez en drop C, es-ce que je doit faire régler mon manche de guitare ?

Voila je voulais juste m'assurer que le changement de cordes n'abime pas mon bébé :)

Merci d'avance !



si tu accorde ton tirant avec ton accordage pourquoi veux tu que ça foire, sinon 13/58 ça sent le SRV mais en accord normal, ça laisse songeur !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Si tu passes d'un 9/42 a un 13/58, il faut faire régler ton manche, et je te conseillerai même de faire poser les cordes par un luthier, histoire que tout se passe bien.

adrian smith42

3 messages
Merci pour vos réponses. Cependant quel tirant me conseillez-vous ?
Donc je suis bien obliger de faire régler mon manches :/ c'est bien ce qu'il me semblait !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Si tu passes d'un 9/42 a un 13/58, il faut faire régler ton manche, et je te conseillerai même de faire poser les cordes par un luthier, histoire que tout se passe bien.


pas forcement,
car il change d'accordage en meme temps.

ce serait pour rester en accordage classique ok,
mais là à mon avis pas de probleme.

adrian smith42

3 messages
Ok ^^ . Juste une dernière question, pour Drop C j'avais dans l'optique de partir dans du 13/58 mais apparement sa n'a pas l'air d'être bien. Je veut surtout jouer du Bullet For My Valentine, In Flames Etc...
Si vous pouviez m'aider a choisir mon tirant sa serais cool. Autre question, les cordes souples sont elles a privilégier ?

Merci a tous!

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour retrouver les mêmes sensations que ton 9-42 en accordage standard, je dirais que du 11-54 ça serait pas mal, ou 12-56
13-58 ça me parait un peu rude comme changement




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, drop, changer, cordes, les, aurais, voila, tirant, cependant



+