Débuts guitarre et solfège : question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous
Je compte me mettre à la guitarre d'ici peu avec un professeur particulier et j'ai également en tête d'apprendre le solfège.
Cela dit, je me pose la question à propos de la façon d'apprendre le solfège :

la solution classique est de s'inscrire en classe de solfège et d'aller au cours mais ce que je préfèrerais, c'est d'apprendre le solfège avec des cours sur internet ou sur dvd pour me permettre de pouvoir moduler mon temps de travail en fonction de mes disponibilités.
Vous en pensez quoi ? N'aurais-je pas plus de difficultés qu'en prenant des vrais cours ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu n'es pas obligé d'aller en classe pour le solfège, que tu veuilles l'apprendre c'est une bonne chose, mais si tu prends des cours avec un prof, il te suffit d'acheter les bouquins de solfège qui vont bien et le prof t'expliquera pour que tu travailles correctement.
Tu peux même lui demander conseil pour acheter les bons livres qui correspondront à son enseignement pour la guitare. Comme ça tu travailles la guitare avec le prof et le solfège en même temps ! wink
Tu peux déjà te débrouiller avec ça : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Je pense que tu fais un bon choix en choisissant internet ou les DVD, c'est bien adapté à la guitare.

Mais avec un prof qui t'encadre un peu, comme le dit jeguil, ce sera encore plus efficace.

Martin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, cours, apprendre, question, des, guitarre, vrais, solution, propos



+