Achat guitare gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chaaya

7 messages
Alors j'explique mon soucis... je voudrais acheter une ibanez AEL 20E (j'adore le son) mais vu que je suis gauchere est ce que c'est possible de faire monter les cordes a l'envers... ou je suis obliger de trouver un modele pour gaucher?



non à ta place j'acheterais une guitare gaucher..

J'avais pu le faire sur ma première guitare qui était une classique nylon de droitier, mais une folk avec la tension des cordes qui est largement plus forte, et les encochures du sillet qui sont en principe adapté à la taille des cordes surtout sur une folk, je pense que c'est pas possible, à moins que tu le fasse changer, mais dans ce cas faut voir avec un professionnel.

Mais si j'étais toi, je prendrais vraiment une guitare pour gaucher :)

chaaya

7 messages
ok et si j'apprends en droitier je pense que se sera plus simple

chaaya

7 messages
ok merci

Ca sera vraiment plus difficile au début puisque tu auras beaucoup plus à gérer ta main qui jouera les cordes que si tu jouait en gaucher, mais avec du travail ça passera et surtout t'auras bcp plus de choix au niveau des guitares.

chaaya

7 messages
c'est surtout ca oui!!
bon je vais bosser comme les droitier ...
merci en tout cas wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bonne idée à mon avis!
à chacun sa "gauchitude" mais moi auss j'apprends comme un droitier, c'est un peu bizarre au début mais je m'y suis vite habitué, et puis ça nous fait plus de dextérité et de force pour manipuler le manche (n'ayez pas l'esprit mal tourné, je parle de guitare hammer )
De toute façon les deux mains sont aussi importantes (qui a déjà vu un violon, un piano, une fûte, une batterie de gaucher?). maintenant si ça te paraît vraiment trop difficile en droitier, le mieux est effectivement de choisir directement un modèle de gaucher plutôt que d'inverser un modèle droitier...de cette manière si la guitare était juste à la base, elle le restera et sinon il faudrait faire inverser le chevalet car le sillet est légèrement de biais et n'est évidemment prévu que pour une seule configuration. Si on inverse malgré tout les cordes sans autre modif, la guitare ne peut pas être juste je pense!

chaaya

7 messages
merci ... je pense qu'avec de l'acharnement je deviendrais une vroi droitière smiley-guitar

Je ne peux que te citer ce sujet ( je t(invite a le lire en entier ) pour les gauchers/droitiers : http://www.partoch.com/forum/post_657448,Debutante+gauchere++prendre+guitarre+po...

Tu risques d'avoir des gros problèmes de synchronisation et de rythme !

Et puis t'inquiète pas tu adorera le son de sûrement plus qu'une seule guitare !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
le rythme est un risque potentiel pour tout le monde, mais ça se travaille ^^
maintenant certains gauchers sont plus ambidextres que d'autres, de toute façon il y aura inévitablement des phases où la progression est laborieuse; comme pour toute étude d'un instrument! on sait tous qu'il y a du travail et de la passion à y investir, ça ne doit pas constituer un frein pour autant ^^

C'est pas la mer a boire chercher une guitare gaucher....

Vaut mieux jouer sur quoi on est à l'aise

moi je suis gaucher, et je joue en droitier, au début j'ai tenu ma guitare en droitier parceque je savais que c'etait une guitare droitier, (quand je fait de la air guitare je joue en gaucher icon_cheesygrin )

au début on a du mal, mais faut se dire, jouer en gaucher c'est bien, on se démarque on joue pas exactement comme les autre pusque notre guitare a une simetrie inversé, maisjustement ca a des inconvaignant, si un jour on te propose une guitare droitier pour montrer de quoi tu est capable tu ne pourra rien faire, si tu souhaite acheter une guitare en particulier (hehe et c'est deja le cas) tu ne peut pas !

moi je joue en droitier (je me repete deja a 15 ans :X vous pensez que je doit m'inquieter ? ><)

et donc au début, c'etait dur, au bout de deux trois semaine, ca commence a vraiment devenir naturel, et meme, on progresse parfois plus vite vu que c'"est notre main gauche qui est sur le manche ^^)

chaaya

7 messages
ok merci ... j'ai bien tout pris en compte merci a tous razz

Oui, apres attention, à tester. Moi (comme Hendrix smile_cool ), je suis gaucher, j'ai essayé une guitare pour droitier, mais le truc c'est que je suis un gaucher pur et dur, impossible de progressser en droitier: j'ai plus progressé en un jour de guitare gaucher qu'en deux semaines de droitier. Alors teste et vois si tu peux progresser en droitier, sinon tu sais ce qu'il reste a faire.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, modele, alors, explique, soucis, voudrais, acheter, ibanez, ael



+