6 mois de gratte ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Parcontre, j'ai entendu dire que le solo de Hotel California est abordable à part peut etre la fin qui est un peu compliquée .... Votre avis ? smiley-guitar



eluchans28 a écrit :

si toi aussi t'es fan achete toi le double album live PULSE d'eux; c'est plus de la musique, c"'est de l art, du génie ... !!!!!!!!


Ok merci je vais voir ça ;D

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour mon conseil je dirait ca:

Pour bien travaillez un solo il faut bien connaitre la rythmique qui l'accompagne icon_cheesygrin

Ce qui veux dire que: si tu apprend la ryhmique le solo te paraitra plus evident a realisé, surtout si tu a un minimum de connaissance theorique apres le principe est devient extrement simple et j'irais meme j usqu a dire que tu peux jouer des solo sans meme les avoir apprit,

Hotel california rentre dans la categorie des solo qui ne s'apprenent pas vraiment, je m'explique:

Comme chacun le sait un solo est construit sur une base d'accord, pour hotel california par exemple le solo est construit sur cet enchainement:

Bm / F#m / A / E / G / Dsus4 , lorsque l on analyse on se rend compte que l on est tout simplement en tonalité de Bm, un rapide coup d'oeuil sur la partition nous dit ceci: les phrases du chorus sont attaquer le plus souvent sur les accords Bm A G et le discours s etend sur 2 mesure, ce qui revient a dire que sur ces trois accord tu attaque ton discours sur la tonique de l'accord et sur la deuxieme mesure tu fini ton discours sur une note importante de l'accord qui suit (tonique tierce ou quinte), en travaillant la ryhmique tu vas pouvoir faire ceci (ceci n est qu un exemple)

Tu attaque ton chorus sur l'accord de Bm sur la note SI en montant une gamme pentatonique, lorsque l'accord de F#m apparait tu passe sur le mode Aeolien de SI (gamme mineur naturel) et tu fini ton discour (chorus au troisieme temps en jouant un accord de F#m, sur l'accord A tu joue la tonique ( c est a dire LA) puis tu descend ta gamme (de SI mineur naturel) et tu fini ton discours sur un SOL (a la 12 eme case corde de sol par exemple) prebende de 2 ton (SI qui est la quinte de MI) que tu laisse revenir lentement a sa position d'origine en gardant a l esprit que tu doit arriver sur le son SOL lorque l'accord G apparait, ect.. ect...

En faisant ca, ca te permetta de faire travaillez ton oreille, car tu cherchera forcement a retrouver l'effet original du solo, ensuite une fois que tu a comprit le principe il ne te reste plus qu a regarder la partition (tab si tu veux) et voir comment le guitariste des Eagles s y prend a certain moment pour sonner comme il fait ou lorsque tu "sent" qu il a introduit une note etrangere a la gamme pour voir comment il s y prend pour la faire passer

travaillez les solo de cette facon procure plusieur avantage:
1° ton solo sera le tien avec ta touche personnel
2° tu n as plus besoin de le memoriser note a notes, ce qui s'avere utile si celui ci est long
3° quoi qu'il arrive meme si tu vient a te tromper tu arrivera toujour a retomber sur tes pattes
4° si tu joue en public et que pour des raison X ou Y tes collegues zicos prolonge des quelques mesures l'accompagnement du solo tu trouvera toujour quelque chose a faire dessus et te servant de l'energie que le public t'envoie




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, guns, mois, solos, autre, moiti, gratte, roses, fais



+