Jouer en groupe avec un casque sur les oreilles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !! icon_cheesygrin

L'autre jour avec mon groupe, on se demandait comment éviter les locaux de répètes qui vous coûtent une fortune à la longue.

Sachant que notre batteur a une batterie électronique chez lui, on s'est dit "si on jouait chez lui ?". Sauf que problème, un ampli guitare et basse + batterie même à son réduit peut être gênant pour les voisins et l'entourage.

Donc on s'est demandé si on pouvait, et par quel moyen, se brancher tous sur quelque chose et avoir chacun son casque sur la tête et entendre ce que l'on joue.

Un système pareil existe-t-il ? J'avais pensé à une sono sur laquelle tout le monde est branché mais je suis pas sûre de moi, je demande donc aux experts smile

Merci d'avance icon_cheesygrin



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Salut, je ne suis pas expert en la matière mais je pense que c'est possible avec une petite table de mixage où seront reliés batterie, guitare et basse. Ensuite tu peux règler le volume de chaque instrument... Après tu branche 3 casques dessus et tu dois pouvoir entendre quelque chose.

Pour un truc correct, il faut prendre du Soundcraft :
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_notepad_124.htm

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, groupe, casque, batterie, donc, chez, lui, lectronique, dit



+