Corde cassé, la remplacé vite ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Bonjour tout le monde,je ne savais pas ou mettre ce sujet alors j'espere que ça genera pas trop que ça soit ici.

Voila mon probleme,ce matin j'ai joué sur ma folk et ma corde de sol a cassé... Et la question que je me suis posé etais " Faut-il remplacé la corde le plus vite possible car sinon ça risque d'abmé la guitare ou non?"

Voila en gros je veux savoir si c'est dangereux de laisser sa guitare avec 5 cordes ou alors ça peux attendre et ça risque rien.

Etant a la fin du mois j'ai plus d'argent pour m'acheter une corde alors voila...

Merci de vos réponses!!



selon mon experience sa ne risque pas grand chose wink ma corde de mi aigus 'est cassée je l'ai remplacées 1 mois plus tard ar je fesait de l'electrique , eh ben il n'ya pas eu de degats wink sinon, veille a ne pas changer de tirant ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est mieux de la remplacer tout de suite, sinon, c'est galere pour jouer icon_cheesygrin

sinon, sa peut attendre...

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Daccord merci ça me rassure wink

Ba pour les tirant je demanderais pour etre sur lol

Oui c'est vrai que c'est un peu galere pour jouer,plus de guitare pour un moment... en plus j'ai plus de electrique alors comme ça... jme sens un peu seul sans mes guitare snif...

ma guitare c'est ma vie wink

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Oué c'est une peu ça aussi chez moi smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben change la corde, c'est quand-même pas bien cher, à vous lire tous on croirait que c'est la fin du monde, y a pire comme catastrophe ! icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :
Ben change la corde, c'est quand-même pas bien cher , à vous lire tous on croirait que c'est la fin du monde, y a pire comme catastrophe ! icon_cheesygrin


+1, même pas 1€ ! voire 1€50 si le vendeur du magasin est pas sympa violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tu peux en avoir d'avance et pourquoi pas garder les pas trop vieilles en dépannage. c'est ce que je fais, j'en ai plein, elles me permettent de bricoler des expériences sur des instruments autres: par exemple une corde de guitare encore bonne mais cassée est très souvent assez longue pour une mandoline.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
mon dieu non, pauvres fous! ne jamais remplacer ses cordes ou vous subirez la colère de satan violent2
quoi, on est pas en avril ? oops, alors je retire! autant continuer de rouler avec un pneu crevé...certes la voiture peut encore rouler mais la question est osée hammer

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Il faut changé toutes les cordes ? Ou une corde suffit ? ( Je suis dans le meme cas . Mes cordes sont en route icon_cheesygrin )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si une corde casse quand tu joues, ben tu la change et tu continues à jouer. Mais si tes cordes sont vieilles et que t'en casses une, ben là tu changes tout le jeu, c'est mieux de repartir avec un jeu neuf !
C'est une question d'appréciation, c'est tout (pour le moment !) ! icon_cheesygrin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Merci jeguil , La voix du sage icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une idée! j'achète des Elixir parce que je joue sans médiator et donc elles me durent très longtemps, au moins 9 mois. et je joue beaucoup.

elles ont quoi comme revêtement les elixirs? j'en ai testé 2 jeux, je n'aime guère leur sonorité mais en plus au bout de 3 semaines les cordes etaient toutes oxydées, ce qui ne m'arrive jamais dans un délai aussi bref avec d'autres cordes, doit y avoir un alliage qui ne me convient pas sans doute, niveau peau et acidité




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, alors, voila, remplac, vite, plus, risque, guitare, cass



+