Marshall MG15R, Line 6 spider 15 ou Vox da 5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lekzii

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je joue de la folk depuis presque 1 an, et j'ai décidé de passer à la guitare électrique. Le choix de la guitare est déjà fait : Yamaha Pacifica 112v bravo
Mon seul problème est : le choix de l'ampli... J'ai déjà beaucoup "surfé" sur la toile pour avoir différents avis, mais j'ai un budget assez serré (environ 100e pour l'ampli), et je voudrais jouer du pop-rock, rock, et rock alternatif. Mon choix se porte donc sur 3 amplis : Marshall MG15R, Line 6 spider 15 et Vox da 5. Et je ne sais pas trop lequel des trois choisir... HELP ME icon_redface

Merci wink



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Da 5 !!

Vox Da 5 sans aucune hésitation, le marshall bien trop cher pour la qualité. Le line 6 présente l'avantage de présenter une multitude de sons, mais en a tu réellement besoin? Et je trouve que bien qu'ils soient nombreux, les sons proposés sont artificiels et manquent d'authenticité.
Attends tout de meme d'autres avis

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Marshall, évites le comme la peste.

Une amie as le DA5, il est pas mal pour commencer, le line 6 jamais essayé.
Vois si tu as la possibilité d'essayer.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Moi je dirais un bon p'tit MG, non ? icon_cheesygrin
Bon okay, je sors
image du forum


Dernier mot : suis les conseils de hack.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Perso j'ai un line 6 spider 15, c'est pas mal pour tester une palette de son, mais bon je le trouve de plus en plus limité en vérité, la disto n'est pas géniale. C'est vrai que les sons sonnent très artificiels et du coup ça perd de son utilité initiale.

Fais toi ton idée, mais peut-être vaut il mieux prendre le DA5. Ce line 6 est intéressant mais bon il ne faut pas être difficile au niveau du son quoi :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Fais une recherche s'il te plait.

Et je ne peux te conseiller que le MG, c'est du pure ampli smile

Edit: je suis un peu méchant là... Ne prends pas le Mg il est pourri. LE Vox DA5 est le meilleur ampli dans ta liste.

Crois en mon experience, après les avoir essayé les trois --> Line 6 : je m'explique :
lorsque tu prendras des cours(seul ou non), tu auras a tout moment besoin de sons bien spéciaux (du crunch au blues, en passant par le metal et psyché) avec des effets. Rapport Q/P, franchement imbattable, c'est du 15 Watts, donc en appart c'est bon. Le Vox DA5, est bien mignon, mais endesaccord1 ... Il est vraiment ""jouet", si tu veux en Vox tu as le tres bon VT15, qui lui est super ! Mais le DA5 est beaucoup trop artificiel comme son... Le MG maintenant, c'est à toi de voir, si tu le veux juste pour la marque oublie, c'est pas très bon, mais pour commencer pourquoi pas...

Je conclus : Le Line 6 est ultra ultra polyvalent, c'est un monstre de polyvalence, donc pour commencer, rien de mieux. De plus, il est pas cher et de bonne qualité, il est robuste.
Ensuite je ne peux que te conseiller d'éviter d'acheter le MG...
Après tu vois ... le mieux est de les essayer, et d'acheter en magasin...

On a pas besoin d'un son adapté pour jouer un style particulier, je suis dsl mais le line 6 ne sonne dans aucn style, c'est pas réel, pas authentique. Tandis qu'un son clair et un saturé suffisent pour commencer et a moins de faire du trash(rarement enseigné), la disto naturelle obtenu avec le bouton du volume sont largement suffisants

Moi je vote pour la Da5, sans hésitation. maitre

patpat97 a écrit :
On a pas besoin d'un son adapté pour jouer un style particulier, je suis dsl mais le line 6 ne sonne dans aucn style, c'est pas réel, pas authentique. Tandis qu'un son clair et un saturé suffisent pour commencer et a moins de faire du trash(rarement enseigné), la disto naturelle obtenu avec le bouton du volume sont largement suffisants


Peut être, mais lorsque on débute, je suis désolé, ayant plusieurs connaissances en prof de gratte, je peux te dire qu'ils ne conseillent que ça, quand on débute, on a pas besoin d'un son digne de celui d'Angus, Keith ou Eric Clapton ! Le Line 6 sonne, l'as-tu essayé ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les deux idées se défendent, perso je l'ai et une fois que tu joues depuis un moment, un lot de sons ne te suffit pas tu aimerais avoir un bon son pour du rock par exemple.

Donc c'est vrai que si tu débutes et que tu veux un panel d'effets, le line 6 est fait pour toi. Il n'est pas cher donc tu pourras le changer dans un moment si tu as choisi un style qui te sera propre.

crowysterik
crowysterik a écrit :
Les deux idées se défendent, perso je l'ai et une fois que tu joues depuis un moment, un lot de sons ne te suffit pas tu aimerais avoir un bon son pour du rock par exemple.

Donc c'est vrai que si tu débutes et que tu veux un panel d'effets, le line 6 est fait pour toi. Il n'est pas cher donc tu pourras le changer dans un moment si tu as choisi un style qui te sera propre.


Complétement d'accord, je veux aussi préciser, que le Line 6 te donnera une idée de son qui te va, et c'est important de savoir vers quel style tu vas t'orienter ! Le Line 6 pour débutants ça va, mais c'est comme le DA5, quand tu progresses beaucoup il suit pas beaucoup, a moins d'avoir les doigts d'or !

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Da5 ou line6 à la rigueur, mais pas le mg il est naze ..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personne qui propose un h&k blues ? nan? bon, bin je le fait, alors..

je te conseil a h&k blues 15, c'est un des ampli transistor les plus convainquant que j'ai entendu. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, rock, marshall, ampli, guitare, line, spider, vox, depuis



+