Comment savoir dans quelle sens gratter les cordes d'un guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment savoir dans quelle sens gratter les cordes d'un guitare?merci



Pour quelle tablature ? en général ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ta question n'est pas claire ,on ne sait pas si tu
parles d'accompagnement ou d'autre chose!

le plus souvent c'est du haut vers le bas mais après en fonction des musiques il faut aussi faire des retours c'est à dire du bas vers le haut.

oui, mais comme dis chipie, sa question n'est pas claire du tout, il faut plus de détails.

Pour "beat it" d'un petit artiste inconnu

Beat it, petit artiste inconnu? (M.J), c'est une blague ou une chanson "réinterpreter" par un autre ( je sais je vien peut-être d'inventer un mot) icon_cheesygrin

nan mais bon, donne un lien de la tablature bump

pour le "solo" (le jeu note par note) il faut essayer d'alterner les coups de médiator, haut bas haut bas haut bas pour améliorer ton jeu, sinon pour le reste je pense que c'est de haut vers le bas. (je n'ai pas écouter je ne suis pas sur) mais en général c'est sa.

ok merci

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
pour le "solo" (le jeu note par note) il faut essayer d'alterner les coups de médiator, haut bas haut bas haut


Essayer ???? non non!!! , faut pas "essayer" faut y arriver

Il faut faire des exercices, comme tu las comprit t'as comprit ta question est extremement vaseuse car il n ya pas reellement de regle en ce qui concerne le sens du mediator, cela se sait d'instinct a force de pratiquer et s'entend tres nettement lorsqu'un autre guitariste le fait a condition d'avoir une oreille habituée, pour parvenir a entedre la difference il n y'a pas de secret: il faut pratiquer, la seule pratique valable est de faire des exercices mettant en evidence ce que l on nomme communement "la logique de l'alterné", cela n est pas aussi simple qu'il n y a parait aussi voici un petit exercices en trois notes par cordes
^ mediator vers la bas ........................... ! mediator vers le haut
----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
------------------------------------------------5-----7----8---
-------------------------------5----7-----8-------------------
----------------5---6---8------------------------------------
--5--6----8-----------------------------------------------
..^...!...^.....!...^...! ect....

Comme tu peux le constater lorsque tu vas jouer ton RE (5 eme case 5 eme corde) tu l'attaque en retour (coup de mediator vers le haut) ce qui veux dire que tu devra passer par dessus la corde pour la jouer, en gros l'ecercices que je te propose consiste a "compter": 1 . 2 . 3. 4. 1. 2. 3 . 4 ect...
le chiffre impair seront attaquer en aller et les chiffre paires en retour . Travaille lentement au depart (croche bpm80) et soit le plus "carré" possible, toutes les notes doivent toutes avoir la meme valeur en terme de durée

j'ai préciser essayer, car souvent avec les "débutants" il trouve sa trop difficile d'alterner et cela les dégoute un peu de la guitare, mais evidemment, c'est toujours mieux d'apprendre ce coup de main dès le début !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
alors je vais etre dur peut etre, mais si lorsque tu est ou etait debutant tu ne pratique pas une technique importante comme celle ci sous pretexte qu elle est difficile et que ca les degoutent alors .. revend ta gratte ou fait z'en du petit feu pour la petit cheminé au moins elle sera utile wink

On ne devient pas guitar heros en 3 mois , la star ac' ca n existe pas wink

francois074
francois074 a écrit :
alors je vais etre dur peut etre, mais si lorsque tu est ou etait debutant tu ne pratique pas une technique importante comme celle ci sous pretexte qu elle est difficile et que ca les degoutent alors .. revend ta gratte ou fait z'en du petit feu pour la petit cheminé au moins elle sera utile wink

On ne devient pas guitar heros en 3 mois , la star ac' ca n existe pas wink


je ne comprend pas tellement ton message mais bon... je dis sa car je connais des personnes qui ont lacher car elle voulaient apprendre maintenant tout de suite les techniques aussi importantes que celle-ci, et croyant que sans avoir cette techniques elle ne pouvaient rien faire, qu'elles allaient jamais pouvoir y arriver..
wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ce que je veux dire c est que si un debutant commence a se dire des trucs du genre
"j'essaie mais j y arrive pas tant pis je laisse tomber cette technique" alors il faut mieux qu il arrete tout, en general ceux qui se ont se genre de reaction ont essaie de le faire et bosse le truc...10 mn ( pour etre gentil), hors apprendre un instruments demande beaucoup de patience, la musique ne se contente pas de l'approximatif

dans l esprit humain dire "essayer" se traduit immediatement par " c est pas grave si j y arrive pas" et ce n est pas comptatible avec la musique.

Ensuite si tu connait des personne qui ont abandonner sous pretexte qu elle n y arrivait je te dirait que c est le mieux qu elles avaient a faire car elle ne devait pas avoir beaucoup de volonté d y parvenir sinon elle aurait prit le temps wink

Reedite PS: tout le monde peux faire se dont il a vraiment envie si il s en donne les moyens wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, les, gratter, sens, quelle, savoir, comment, merci



+