Changement d'effet direct

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon j'passe peut etre pour un boulet mais bon ....

Sa fait 1 mois que je fait de la guitare éléctrique et j'ai jamais compris comment on peut passer d'un effet a l'autre sans toucher l'ampli hum
Une pédale ?

PS : Si l'amplis a quelque chose a voir la dedans , j'ai le Vox valvetronix 30V donc beaucoup d'effet et la possibilité d'enregistrer ....

Merci !! bump



Dac merci ! Et comment sa s'appelle icon_redface ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une pédale à effet.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je penche plutôt pour une pédale de switch.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Rien à voir.
Une pédale de Switch, ça sert (Généralement) à changer de canal sur un ampli qui en dispose de plusieur.
Canal Clean / Canal Saturé.

C'pas avec un switch que tu enclenches un effet.
Sauf pour les pédales de switch qui sont capable d'"activer" les effets d'un ampli.
Mais si y a pas d'effets sur l'ampli, c'est une pédale et fini.


Une pédale wink (Metal muff love love )

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Hack, il dit changer d'effet "sans toucher à l'ampli" hors une pédale d'effet c'est pas sur un ampli donc je continu de penser que c'est d'un switch qu'il parle mais j'ai peut-être tort wink

Moi je dis Switch et pédale d'effet, c'est tous je pense que c'est ça qui voulait savoir ^^

kurt cobaiin a écrit :
PS : Si l'amplis a quelque chose a voir la dedans , j'ai le Vox valvetronix 30V donc beaucoup d'effet et la possibilité d'enregistrer ....

Achète toi le footswitch dédié aux VT http://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
Il coûte la peau des fesses par contre...
(un peu moins cher là : http://www.dv247.fr/invt/57456/ )

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Oui il veut parler d'un switch, car le Vox Valvetronix propose un assez bon panel d'effets wink D'ailleurs il existe des switch Vox 5 voies spécialement conçu pour cet ampli.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Oui il veut parler d'un switch, car le Vox Valvetronix propose un assez bon panel d'effets wink D'ailleurs il existe des switch Vox 5 voies spécialement conçu pour cet ampli.


Le Switch est hors de prix, mieux vaut tendre le bras ça coûte moin chère.
Sinon le Vox à beaucoup d'effets dont la moiti est inutile ou mauvais.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En effet, j'avais pas compris qu'on parlait du Vox VT.
Là oui, c'est le Footswitch de cet ampli qu'il faut, pour activer les effets de l'ampli.


london calling
london calling a écrit :
Le Switch est hors de prix, mieux vaut tendre le bras ça coûte moin chère.
Sinon le Vox à beaucoup d'effets dont la moiti est inutile ou mauvais.


Oui mais si dans une chanson tu dois passer de l'intro au couplet direct (je travaille en ce moment sur kryptonite des 3 doors down) et sa me pose un gros probleme...

sad

Sinon merci pour toutes vos réponse wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu veux payer 45 euros le boitier en plastique fais comme tu veux icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, bon, fait, merci, direct, passe, etre, boulet, mois



+