Accord Sol majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi
okapi a écrit :
hello!
tiens je pensais qu'il fallait un capo pour jouer wonderwall, il faudrait que je me penche davantage sur ce morceau ^^


Ca dépend de ta voix si tu chante :p



OK!

Il est vrai que je suis de nature assez impatiente et que la douleur me fait dire n'importe quoi ^^ Je vais souffrir le temps qu'il faudra...
Quant au réglage, il s'imposait! Avec mon nouvel accordeur chromatique, j'ai vu que je ne l'avais pas totalement bien réglée. Il me reste plus qu'à savoir bien régler l'ampli et à bien régler les boutons de la guitare!

Ce qui me parait étrange, c'est que j'écoute les tonalités des accords C et F sur le net et quand je les joue, malgré le capo pour le F, il n'y a pas exactement la même tonalité! Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai une guitare électrique, mais ça m'inquiète un peu.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as mis un capo ? il arrive qu'il faille réaccorder après avoir posé un capo!
certaines cordes bougent!

Merci!
Grâce à toi, je viens de percuter que j'avais pas totalement bien accordé ma guitare dès le départ! Pour ma défense, 1ère fois que j'achète un accordeur et celui ci à diverses possibilités de réglages! Je viens juste de comprendre! Pffff!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si,ta guitare était peut-être bien accordée,mais quelques fois en posant
un capo on désaccorde quelques cordes les une par rapport aux autres !
d'où la nécessité de savoir accorder et ajuster à l'oreille!

Non, non! Elle était mal accordée, j'en suis certain! Mais j'ai la guigne: je viens de casser ma 5ème corde... Sérieux, je suis maudit! La fatigue nerveuse aura eu raison de moi endesaccord3

Je dois retourner au magasin de musique! J'espère que ça me coutera pas trop cher...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu sais ,il arrive un moment où il faut arrêter de s'acharner,
après ,ça va mieux icon_cheesygrin

Et ouais! Mais bon, j'arrivais pas à trouver la bonne fréquence de B, j'ai pété un cable (le cas de le dire) en allant trop vers les aigus! J'en avais marre! Je vais être parano à l'avenir en l'accordant... icon_cheesygrin

Je prie le Ciel qu'une réparation ne me coûtera pas trop cher!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink juste une corde à changer ! au lieu de prier le ciel,
fais donc plus attention , ça risque de mieux fonctionner! icon_cheesygrin

Même pas moyen de la retendre à ce que je viens de voir! Faut carrément dévisser... Je ne touche pas, j'en ai assez fait pour aujourd'hui... Ils s'occuperont de faire le nécessaire là bas!

Merci en tout cas!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de rien...je sais pas ce que tu joues mais
on peut aussi jouer sur 3 cordes !

Ce que j'essayais de jouer nécessitait la 5ème corde! Toute façon, ce soir, j'ai une petite hantise de la guitare: on se retrouvera demain, elle et moi!

Bonne soirée!

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec 3 cordes (4 c'est quand meme mieux).....tu fais des "powerchords" bump bump bump
a condition qu'il te reste E-A-D-G icon_cheesygrin

de retour de KHO LANTA
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as raison,alors pourquoi se faire CH.ER avec 6 hum hum

de retour de KHO LANTA



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, majeur, apprendre, ayant, abandonn, jouer, sol, prendre, comment



+