Choix et différences harmonicas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Voilà le problème;
J'aimerais apprendre à jouer de l'harmonica ( c'est pas pour tout de suite, mais pour bientôt, noel ou anniversaire icon_cheesygrin ). Donc, n'y connaissant absolument rien j'aimerais d'abord connaitre les différences entre harmonicas chromatiques, diatoniques et trémolo. Et dans un second temps, les modèles que vous me conseillez.
PS: Pour les modèles, j'aimerais déja passer à un modèle de bonne qualité avec lequel je peux évoluer, et progresser sans avaoir le besoin d'en racheter forcément un par la suite. Donc pour les budgets je ne sais pas du tout combien ça peut coûter, mais j'aimerais y mettre au GRAND maximum 150 euros. J'imagine que c'est suffisant icon_cheesygrin .

Merci d'avance pour votre aide.

Désolé si ce type de poste existe déjà, j'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de renseignements précis.



pour quels genres de musique?

sinon,pour faire vite je connais que chromatique et diatonique

chromatique,plus de trous tu peux jouer toutes les tonalités avec

diatonique,plus petit et un pour chaque tonalité,
après tu peux jouer toutes les tonalités avec un seul harmonica diatonique
mais il faut une sacrée technique!

si c'est pour débuter un diatonique en Do fera l'affaire,
j'ai le Golden Melody de chez Hohner,il remplit bien son boulot!
comme ça tu peux jouer des Blues en Sol!
et oui faut réfléchir selon la quinte pour faire un blues sur un diatonique icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien dit! un peu plus: diatonique, la série des petits harmo de blues assez faciles à jouer et ils font deux tonalités majeures (dont une blues) et une mineure.il en faut pas mal, mais on peut commencer doucement avec un ou deux, et si ça baigne continuer.
les diatoniques plus gros ceux là ne font pas de blues, mais ils jouent d'assez belles mélodies et j'avoue que depuis deux ou trois ans c'est mon préféré.
les chromatiques avec le petit piston sur le côté: le top écoute Stevie Wonder ou Toots thitielmans.on peut tout jouer avec! mais c'est plus difficile.
enfin il existe des harmo basse qui sont géniaux.
enfin en France on a eu Albert Raisner qui d'abord s'est fait connaitre avec son trio d'harmo puis après pour avoir été le premier à présenter du rock à la télé en France!

Ok, merci à vous deux. Pour répondre à ta question j'aimerais jouer du blues et aussi quelques morceaux de Bob Dylan. D'autres modèles en vue ?

De chez Hohner: Golden Melody,Blues Harp et Marine Band,
c'est ce que j'entends le plus,
chacun coûte vers les 30 euros

Ok merci wobble

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
A propos de la Blues Harp, c'est l'harmonica que je voulais acheter pour débuter, mais le vendeur m'a dit qu'en tant que débutant on bave beaucoup, et comme le corps de la Blues Harp est en bois, il me l'avait déconseillée...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, ces harmonicas vieillissent vite! tous!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : les, aimerais, mod, diff, rences, harmonicas, donc, tout, suite



+