Inconvénients d'un floyd rose ???

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour tt le monde, j'ai dans mas projets d'acheter une EX401DX de chez ESP-LTD, mais cette guitare a un floyd rose et j'aimerai connaitre les inconvénients que ça apporte (accordage...)
Merci d'avance

hobbit-49

Jeune tabber
#
C'est difficile (enfin surtout long et chiant) de changer d'accordage.
Tu perd pas mal de sustain.
C'est gros, donc ca peut être gênant pour jouer (on s'y fait rapidement)

Sinon si tu utilise souvent le vibrato, c'est cool parce que ca désaccorde pas ta guitare, tu peut y aller comme un brute, etc ...

Si tu utilise pas le vibrato, c'est franchement inutile d'en avoir un, après ca dépend de toi.

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

http://hobbit-49.labrute.com
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
118 messages
#
ouai, mais avec un floyd, tu peut faire une divebomb violent2

cherche une big muff russian, pas chere<===> plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addict
#
Oué dc sa risque d'être assez chiant pr moi car j'ai tendance a changer pas mal d'accordage ...

#
alors laisse tomber !!! :S... moi a refaire j'aurais pas pri de floyd ...

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
J'étais dans le même cas que toi, le Floyd me tentait bien mais les inconvénients...
MAIS
j'ai récemment acheté une Ibanez Sabre S770FM, elle es équipée du "floyd" ZR avec le system zero point, résultat, elle s'accorde comme une gratte sans floyd, permet de dropper, compense en cas de casse de corde autorise les dive bomb et le floyd sur roulement a billes est inusable.
Franchement c'est GENIAL! bump

au
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
118 messages
#
en gros, un floyd sans tout les coté ch!ant du floyd, quoi.. icon_cheesygrin

cherche une big muff russian, pas chere<===> plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addict
stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Ben carrément!
Je detestais cordialement les floyds avant de tomber sur ce systeme!

au
hobbit-49

Jeune tabber
#
Il parait que le ZR a un petit problème de fiabilités, il est un peu moins solide que l'original.

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

http://hobbit-49.labrute.com
stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
C'était au niveau de la pièce ou vient s'enchasser la tige du floyd (whammy bar)
Mais elle n'est plus dans le même alliage que sur les premiers modèles!
(Je me suis bien rencardé avant de lacher 500€)

au
#
Moi perso sur ma cort j'lai bloqué...

#
Ba merci tt le monde je verrai sa bravo

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
kenspring a écrit :
Moi perso sur ma cort j'lai bloqué...

Après tu peut y mettre un Tremol-No ou similaire mais c'est pas donné.

au
berzin

Petit causeur
18 messages
#
Le principal inconvénient reste la scène. il faut toujours avoir une guitare de rechange : si tu casses une cordes, c'est long à changer et pire, toute la guitare devient fausse. Impossible donc de finir le concert en jouant les accords sur 5 cordes.

Hé oui...
stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
C'est pour ça que je n'aimais pas les floyd. Le changement de corde sur scène faut pas y penser.

Sauf avec ma S770 et son ZR...

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : inconvenients, rose, floyd, acheter, projets, mas, monde, bonjour, chez