Je n'arrive pas a faire sortir ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un problème similaire!
j'ai chanté dans le temps, avec un groupe, j'étais juste et je pouvais chanter fort! mais je n'aimais pas ma voix. puis avec le temps, tout s'est bloqué complètement: plus un son ne sort, je suis tellement coincé que j'ai du mal à ajuster, je sais parfaitement les notes à chanter, et le son que je veux mais ça ne sort plus par le trou d'épingle que je ressens.



je n'aime pas ma voix mais j'aime chanter !!!!!

alors je fais confiance aux gens qui me font la gentillesse de m'écouter et qui me disent que c'est bon...mais j'ai du mal à y croire et en période de doute je chantais de plus en plus faiblement ce qui extrêmement mauvais pour les cordes vocales !!

pour m'habituer à chanter fort, j'ai monté le son, degré par degré des chansons originales que je repète...ça m'aide....

j'ai chanté dans des chorales en France et aux USA à l'école, il y a 32 ans puis quand j'ai voulu chanter "joyeux anniversaire" en famille , ça n'allait pas, problème de tessiture, des imbeciles m'ont dit que je chantais faux ....j'ai tout arrêté ....

en fait je ne suis pas soprano, je suis dans le bas du registre, et comme elles sont plus nombreuses dans les fêtes de famille, je ne pouvais pas chanter avec elles...à moins de faire un contre chant!

j'ai repris le chant par hasard vers le 15 janvier de cette année (c'est tout neuf)et je chante seule avec ma guitare...ce qui est dans ma tessiture...donc beaucoup de chanson interprétées par des hommes, et très souvent en anglais...je recherche un répertoire français, apparemment il sera encore masculin !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime ce que tu racontes! ça m'encourage! mon fils est un très très bon chanteur. et il se trouve qu'en Français, nous avons la même voix! donc je vais essayer de chanter en Anglais, car peut-être le texte contribue-t-il à me freiner.

il faut peut être que tu te démarques de ce très bon chanteur...et que tu trouves TA place !

et il faut que tu essaies un peu de tout pour voir où tu es à l'aise...avant de finalement trouver et définir ton style ..( je n'en suis pas là , je tatonne encore...j'essaie des trucs )

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
Mon style plus Rock
-je sais chanter fort (voir hurler tout en restant sur la même note ^^)
-Je me fiche de la voix que sa deviendra du moment que je peux chanter une musique avec la voix qui déraille au milieu d'une chanson ^^
-mais pour la justesse sa va ^^

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Excuse nous, ici on est forum de musicos, on est pas le pelerinage de Lourdes, aucun d'entre nous n'est (à ma connaissance) capable de donner la voix aux muets... icon_cheesygrin

Par contre, il nous est capable de te donner la voie pour la retrouver, ta voix et non pas ta voie... Comprenez vous ?

Bon, sérieusement, lorsque tu chante, ton diaphragme doit se déplacer, essaye de chanter torse nu devans un miroir (oui, si quelqun te filme tu peu avoir l'air d'un crétin, donc ferme soigneusement la porte) et regarde quelle partie de ton corps bouge lorsque tu chante, si c'est la partie basse, c'est parfait, si c'est beaucoup plus haut, c'est mauvais.

Dans le cas ou la partie basse bouge, il faut qu'elle bouge beaucoup, c'est à dire que le creux qui doit se former doit être très important.

J'ai l'impression de ne pas être trop clair, m'avez vous bien comprut ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

3 pages pour ne rien dire, et pour cause hum

Personne ne peut aider personne sur de simples explications. Le plus souvent il y a même des abus de vocabulaire, alors les discours deviennent des "dialogues de sourds".

Le plus simple Ryouke, et les autres, c'est d'aller sur le sujet 1 "enregistrement", de poster un petit extrait de quelque chose (où l'on écoute ton problème bien entendu), et nous pourrons peut-être un peu mieux t'orienter.

Fred

 Citation :
3 pages pour ne rien dire, et pour cause


Sympa xD

Non plus sérieusement, même si rien ne vaut un prof, une petite aide par explication écrite n'est pas inutile, non? Pour placer la voix il n'y a pas 36 solutions, c'est une question de souffle et de diaphragme. D'ailleurs je trouve que l'idée d'el otro gringo de se regarder dans le miroir pour chanter afin de voir quels muscles sont mobilisés est bonne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et dans mon cas, ce doit être psychologique puisse que je le faisais et n'y arrive plus depuis 20 ans!

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
Ok merci Fred micro

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eccentric a écrit :

 Citation :
3 pages pour ne rien dire, et pour cause


Sympa xD

Non plus sérieusement, même si rien ne vaut un prof, une petite aide par explication écrite n'est pas inutile, non? Pour placer la voix il n'y a pas 36 solutions, c'est une question de souffle et de diaphragme. D'ailleurs je trouve que l'idée d'el otro gringo de se regarder dans le miroir pour chanter afin de voir quels muscles sont mobilisés est bonne.


On ne sait pas compris alors wink ce ne sont pas les explications qui ne sont pas bonnes, mais plutôt l'énoncé du problème !

On ne peut pas apporter de réponses ou de conseils avisés si les données d'entrées sont floues, comme elles le sont. C'est pourquoi je lui propose de poster un extrait, afin de clarifier le besoin wink

Bonjour tout le monde smile
Je m'apelle Zoé et je n'ai que 13 ans , j'adore la musique , je doit bien dire que je suis née avec ! icon_cheesygrin
Ma mère et mon pere avait un groupe avant que je naisse , et depuis qu'il on divorcés aussi il en ont chacun 1 .
J'aimerais beaucoup chanter mais dès que j'essaye , c'est un desastre sad
Je chante faut et ma voix est horrible , je n'ait jamais entendu quelqu'un chanter aussi mal smyleybleu
Mais mes parent n'ont pas assez de sous pour me payer des cours de chants .
Si vous pouviez me donnez quelque conseils pour m'améliorée svp , je vous en serait très reconnaissante . maitre maitre maitre

Merci d'avance bravo , Zoé

ryouke

Petit causeur
1 photo
17 messages
lolalolipop74 a écrit :
Bonjour tout le monde smile
Je m'apelle Zoé et je n'ai que 13 ans , j'adore la musique , je doit bien dire que je suis née avec ! icon_cheesygrin
Ma mère et mon pere avait un groupe avant que je naisse , et depuis qu'il on divorcés aussi il en ont chacun 1 .
J'aimerais beaucoup chanter mais dès que j'essaye , c'est un desastre sad
Je chante faut et ma voix est horrible , je n'ait jamais entendu quelqu'un chanter aussi mal smyleybleu
Mais mes parent n'ont pas assez de sous pour me payer des cours de chants .
Si vous pouviez me donnez quelque conseils pour m'améliorée svp , je vous en serait très reconnaissante . maitre maitre maitre

Merci d'avance bravo , Zoé


Fake ! hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais comme Robinson, on l'a crue Zoé! icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais comme Robinson, on l'a crue Zoé! icon_cheesygrin



Ohhh ! Que c'est joli bravo ! Là je m'agenouille devant ce sens de la répartie maitre


Juste BRAVO !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, sortir, faire, arrive, aider, pourait, quelqu, voila, bon



+