Que pensez vous d'Eric Clapton?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ouvre ce sujet pour savoir (même si je suis certain qu'il existe déjà) si vous connaissez Eric Clapton et ce que vous en pensez.
Personnellement, je l'adore mais malheureusement très peu de personne de mon âge le connaissent(j'ai 14 ans).



po_og

Petit causeur
1 photo
22 messages
Très grand blues man wink

fanfao

Petit causeur
21 messages
Clapton is God icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Guitariste exceptionnel, le roi blanc du blues, excellent compositeur et chanteur plus que correct. Bref pour moi, un artiste complet.

un talent immense, un mec qui joue le blues comme seuls peuvent le faire ceux qui ont connu le pire, d'où sans doute ce feeling si particulier, il ne se contente pas de jouer, il fait parler et vivre sa gratte, l'émotion à l'état brut, un grand monsieur que j'admire beaucoup maitre

Je l'ai vu en Mai dernier à Bercy avec Winwood... de loin mon meilleur concert. Des types généreux, qui après les années et les galères ont un plaisir de jouer énorme, et transmette ça devant une foule captivée. Et quand dans un même concert on bénéficie de la guitare magnifique de Clapton et de la voix superbe de Winwood, on regrette globalement pas du tout le prix du ticket.

Pour en revenir à Clapton lui même, son jeu incroyable est à mille lieux de tous les speedés du manche qu'on nous sert, écoutez donc sa reprise de Little Wing au Madison Square Garden (avec Winwood justement), de toute beauté.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai adoré Cream, qui reste un de mes groupes préférés. puis après, j'ai toujours ce même problème: j'écoute Eric Clapton, j'achète ses disques, et je ne les passe plus jamais car je m'ennuie! terrible! je ne l'explique pas car le bonhomme joue magnifiquement, il est génial, mais bon, l'ennui....alors je remet Cream et ça reste magique! comprendra qui peut.

sa reprise de Little Wing est une de mes préférée, pour ne pas dire la meilleure à mon gout, elle est tout simplement magnifique love

Je comprends tout à fait car j'ai un peu le même syndrome, j'ai du mal a trouvé dans sa discographie un album que je ré-écoute souvent, alors que pourtant son jeu et des plus magnifiques, c'est un de mes guitaristes préféré et pourtant je ne l'écoute que rarement, étrange...

J'ai le même probléme... A part Cocaine et Layla, y en a peu que je peux ecouter a longueur de temps!

En un mot : Dieu icon_cheesygrin

Ce mec a un feeling incroyable, il dégage tellement d'émotions.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Que du bien ! love


Dommage que je fasse partie d'une génération qui ne juge que par Booba et Eminem...Parce que je vénère Clapton!

minod

1 message
Guitariste et chanteur fantastique. Rien dans ce qu'il a fait n'est à négliger,avec son jeu unique il a exploré et explore encore tous les styles, blues, rock, pop, jazz, sud américain, BO.
Albums à ne pas oublier, TDF,Rush,Edge of darkness,Legends à Montreux,Homeboy,et tous les autres.
En un mot je suis un inconditionnel.

TU SAIS POUR MOI CLAPTON C'EST PLUS QU'UN ARTISTE C'EST QQN QUI SAIT RETRANSCRIRE LES DOULEURS QUE L'ON RESSENT à TRAVERS LE SON DE S GRATTE
IL EN A TRAVERSE DES CHOSES LE ERIC MAIS SA GUITARE, LE BLUES , LA MUSIQUE L'A TRANSCENDE ET L'A AIDE NON PAS AS LES SURMONTE MAIS A LES FAIRE RESSORTIR DE LUI ET A LES APRTAGER.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : CLAPTON, eric, clapton, ERIC, pensez, voil, ouvre, sujet, savoir



+