Transistor haut de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brankar

Petit causeur
56 messages
Bonjour, comme l'indique le titre, je voudrai savoir si il existe encore de VRAI ampli transo de QUALITÉ car j'ai un peu l'impression qu'il sont oublier et que pour beaucoup de personne Transistor = Mauvaise qualité alors qu'a une époque, ancienne, certes mais a une époque les amplis à lampe on été oublier au profit des transistors. Donc je me demande si c'est a cause des constructeurs qui produisent des "mauvais" transistor ou bien tout simplement une grosse mode à gros coup de pub depuis un moment qui on fait changer les mentalités car on sera tous d'accord que la lampe fait vendre.



J'avoue que les transistors ont été assez oublié depuis ces derniéres années. Les lampes ont souvent eu la réputation d'être meilleurs que leur copains transistor.

Ce qui fait que aujourd'hui les Grandes Marques renommées de sortent plus d'ampli à transistor car les clients maintenant ne sont interessés que par les LAMPES, alors qu'avant de très bon transistor existaient. Donc si il y'a des transistor haut de gamme en vente actuellement ça sera soit d'occaz soit d'une marque peut être moins connus

berzin

God of Partoch
5255 messages
Très bons transistors, je sais pas. Les premiers avaient une disto dégueu (harmoniques impaires) jusqu'à l'apparition des mosfet. Mais si le son est bon, ça reste quand même moins simple d'utilisation qu'un ampli à lampes qui a le mérite (d'où son succès) d'est plus facile à utiliser en groupe où il perce mieux le mix. Au final, le transo marche bien en clair ou pour certaines disto metal assez froide, mais pour un bon crunch, c'est moyen.

Hé oui...
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Dans les bonnes marques faisant du transo, j'ai vu souvent revenir Tech21 mais j'en sais pas plus sad

Il y avait un ampli de chez Roland qui était a transistor et qui avait un super son clean : le Jazz Chorus.

+1 pour le ROLAND

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le Roland est un classique. Mais notez que chaque fois qu'on parle d'un bon ampli transistors, c'est celui-là qu'on cite et aucun autre.

Hé oui...
C'est vrai, mais ca veut quand même dire que c'est pas forcément de la me*de un ampli transo (bien que ce soit souvent le cas !)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, le tech21 aussi, et plusieur h&k. le attax entre autre.. il me semble que les AER sont des transistors aussi, et c'est royal comme ampli..

je pense que c'est clairement un effet de mode.. en effets, les constructeurs savent tout faire, suivant le budget. mais, au dessus de 400€, les guitaristes ne veulent plus que du tout lampe, donc, ils fonts des tout lampes. si il y avait un vrai marché du transo, il s'en construirai d'au moins aussi bon que des lampes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Attax c'est pas non plus du haut de gamme. Rien à voir avec les grands amplis boutique à lampes. Pour les amplis cités, c'est du moyenne-gamme.

Hé oui...
brankar

Petit causeur
56 messages
Ok donc si je comprend bien si je veux un bon transistor, il faut que je le fasse faire sur mesure et je n'ai malheureusement pas les moyen icon_cheesygrin donc je vais faire comme tout le monde et me tourné vers la lampe.

PS: Si j'arrive a passer sur rennes, j'irai tester les tech21, il parait qu'il sont très polyvalent et peuvent assuré dans les grosse disto, sa tombe bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fullbazar

Petit causeur
23 messages
les seusl amplis transistors qui ont droit de citer sont des amplis vantés pour leur son Clean, comme le JC Roland ou les amplis acoustiques comme le Carlsbro sherwood ou l'AER , pas pour leur disto. Mais si tu cherches en occase voilà une liste non exhaustive d'ampli pas trop mal malgrès tout

Yamaha G112 et G212
Polytone (modèle ??)
Galien-Kruger (250 et autres)

en neuf il y a le ZT Lunch Box Ou Club : http://www.ztamplifiers.com/products/

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transistor, des, lampe, poque, oublier, qualit, les, fait, voudrai



+