Buzz qui s'arrete en touchant le jack.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Bonsoir tout le monde

Voila, je vien de finir la "restauration" de ma premiere guitare, une elypse, qui ne marchait plus, j'ai regler le manche, changer le micro chevalet pour un harley benton (micro d'origine pourrit) changer les meca, nettoyer etc.

vien le moment de l'electronique, j'ai décider de faire au plus simple...
3 cable sur le micro. Deux qui vont au jack , et le troisieme relier au chevalet..

Sauf que voila, ya un buzz permanent quand on la branche, et il faut bouger le jack pour que sa s'arrete, je vois pas ou j'ai pu merder , le micro est directement relier au jack, et la masse est bien sous le chevalet...

Breff, si vous voyez ce qui peu clocher, sachant que les soudure sont bien réaliser et que le jack+le micro est neuf

Merci d'avance



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut une autre masse au jack!

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Ok, je m'en douter un peu...(3 branche sur mon jack) je la relit a quoi cette fois?

Et vous n'auriez pas un plant pour un montage micro/potard volum/jack? le truk tout simple. Car sa m'embette un peu de navoir aucun reglage sur la guitare.

tu as trois branches sur ton jack ? C'est un stéréo ? hum Je ne pense pas mais à quoi sert la troisieme pastille ?

Sinon tu as dit que sur les trois fils qui sortent du micro tu en met deux vers le jack?
Moi j'ai suivi un schema de Seymour et j'avais deux fils par micro : un pour le selecteur, l'autre à la masse (potard de volume)


Sinon je profite du post icon_cheesygrin pour poser mon probleme : j'ai réstauré une guitare type strat en mettant des micros (elle n'en avait pas), à savoir 3 simples. J'ai suivi le schema suivant http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...
à l'exception du switch qui est un trois position pour moi (je changerai plus tard) et du condo soudé entre les deux tone.

Mon probleme est aussi celui d'un buzz qui disparait quand on touche une partie metallique de la gratte. C'est donc un probleme de masse mais je voudrais savoir comment y remedier sans blinder chaque fils. J'ai déja mis une feuille d'alu sur le pickguard ce qui avait un peu atténué le probleme et rend maintenant la guitare jouable,(tant qu'on a les doigts sur les cordes icon_cheesygrin )

Voilà merci d'avance bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ton ampli est relié a la terre ? defois, c'est juste sa..

noon, t'as bien relié la masse a ton chevalet ?

Zedwarf:
mon ampli est bien relié à la terre, j'en ai essayé plusieurs et à plusieurs endroits : meme probleme.

hobbit-49 :
en fait je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à soudé le fil sur le chevalet icon_cheesygrin 9a "accroche" pas (j'ai pourtant un fer neuf et de l'étain neuf) J'avais donc fait un bidouillage en enroulant le fil autour d'un des supports de ressort et ça n'a rien changé (c'était pire je crois)

Normalement c'est sur la partie qui maintient les ressorts, tu doit avoir une languette pour souder dessus.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, micro, chevalet, buzz, les, relier, changer, arrete, bien



+