qui a inventé le rock?!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la c'est ma grand-tante...



ce que dit syle me paret le plus plosible ....
en tout cas je pense pas que l'on puisse dire que quelqu'un à inventé le rock de meme que le reggae , rap , la techno , le hard rock etc..... le point comun à tout ces style c'est que souvent ça correspond à une periode où des gars s'inspire d'autre gars qui eux meme s'inspire d'autre gars....(ou filles ! pas de soucis lol) ....et tout ça fini par prendre forme et devien un style à part entiére ....c'est dejà difficile de donné une date alors une personne.....et puis ça serai un peu dommage qu'un style de musique tout entier provienne d'un seul homme (ou femme nan mais franchement y a pas de soucis .. wink .)...

enfin apres tout c'est que je crois .... bravo

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
che-kati a écrit :

quentindemontargi a écrit :
c'est un cousin a moi qui l'a inventé, c'était il y a un ptit bout de temps,
il était avec sa Telecaster au soleil avec son Ricard, et il s'embétait, et il s'est dit "tiens j'vais inventer un style musical!"
et voilà!


eh qui a inventé la telecaster?


tu sais bien que c'est toi!!


che-kati a écrit :

6 bonne raisons de ne pas regarder la télé

tf1 : pour secret story
france2 : car on paye bien cher de redevance alors qu'eux vivent essentiellement de la pub
france3 : idem que pour france2 avec en plus plus belle la vie
canal+ : car c'est payant il y a trop de foot et en + ils cautionnent le PSG
ARTE : je vous mets au defit d'y passer + de 4 heures d'affilé , s'adresse aux telespectateurs francais et allemands qui se sentent très intelligents et cultivés
la 6 : le brouillon de tf1 après loft story , secret story


avec le che la télé n'a qu'a se taire!! icon_cheesygrin

sinon,content de te revoir parmi nous wink

philarmonie
philarmonie a écrit :

che-kati a écrit :

quentindemontargi a écrit :
c'est un cousin a moi qui l'a inventé, c'était il y a un ptit bout de temps,
il était avec sa Telecaster au soleil avec son Ricard, et il s'embétait, et il s'est dit "tiens j'vais inventer un style musical!"
et voilà!


eh qui a inventé la telecaster?


tu sais bien que c'est toi!!


che-kati a écrit :

6 bonne raisons de ne pas regarder la télé

tf1 : pour secret story
france2 : car on paye bien cher de redevance alors qu'eux vivent essentiellement de la pub
france3 : idem que pour france2 avec en plus plus belle la vie
canal+ : car c'est payant il y a trop de foot et en + ils cautionnent le PSG
ARTE : je vous mets au defit d'y passer + de 4 heures d'affilé , s'adresse aux telespectateurs francais et allemands qui se sentent très intelligents et cultivés
la 6 : le brouillon de tf1 après loft story , secret story


avec le che la télé n'a qu'a se taire!! icon_cheesygrin

sinon,content de te revoir parmi nous wink

Je savais pas qu'on pouvait voir autant de truc avec une Telecaster... faut prendre un abonnement??

quentindemontargi a écrit :
c'est un cousin a moi qui l'a inventé, c'était il y a un ptit bout de temps,
il était avec sa Telecaster au soleil avec son Ricard, et il s'embétait, et il s'est dit "tiens j'vais inventer un style musical!"
et voilà!



merci phil je promets d'etre un peu plus sage dans le futur!
mais qui a inventé le ricard alors??????

Y a la devise "sex, drog and rock'n roll" mais il me semble pas que sa parle de Ricard.

poguy

4 messages
"The Blues Had A Baby And They Named It Rock And Roll" !!!!! Muddy Waters
il n'y a rien a ajouter.

Franchement le style musical a été collé sur des artistes qui pensaient même pas qu'ils inventaient un stylre qui s'appellerai plus tard le rock ou le ragae, par exemple o,n dit que kurt cobain a inventé le grunge mais le mec ils ne saura jammais qu'il est à l'origine de ce style. Après on peut dire que un tel représente plus une figure de rock qu'un autre mais franchement on aura jammais la réponse à la question "Qui a inventé le rock?".
Moi uje dirai quand même Toki Hotel ou Jonas Brother!!!!!!!(je déconne bien sur mais je pense que c'est facile à deviner lol....)

Je pense que le rock est un univers tout a fait a part.
Il est aussi très varié.
Il est vrai qu'elvis n'a pas inventé tous le rock.
Il est aussi vrai que ses chansons n'etaient pas de lui mais c'est tout de même le plus grand vendeur de disques au monde avec un milliards de disques!!!!!
Regardez comment son composées les originales des chansons.
Comme hound dog ou heartbreak hotel qui sont des chansons mélancoliques et il a réussi a les transformer en quelque chose de joyeux.
Et de là a dire que c'est de la country plus rythmée il faut pas exagérer.
Celui qui a dit cela n'a jamais écouter la country.
Chuck Berry lui même a toujours dit que elvis était le king.
C'est lui qui l'a transformé et ensuite des artistes comme chuck Berry ou jimi hendrix l'ont perpetué.
Là c'est du grand n'importe quoi.
C'est comme si vous disiez que Michael Jackson c'est un mélange de funk de rock et de blues en un peu plus rythmé.
Tous les artistes comme jimi hendrix comme john entwistle et meme comme michael jackson disent que l'inventeur de ce rythme enjoué, donneur de rêves et de ce chant si clameur est le "King".
Nous pouvons également faire un parallèle avec Michael Jackson qui a totalement copié Elvis au niveau de sa vie de ses costumes, mais également de sa mort qui reste un mystère.

elvis a inventer le premier rock et tout les autres s'en sont inspiré pour créer d'autres styles (prograssif hard alternatif punk)

Je dirais que c'est principalement sur la base de la musique de Chuck Berry que le rock c'est développé.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le plus vieux rock que j'ai entendu est par Robert Johnson, vers 1934/35 et c'est sûrement une musique de Noirs, et récupérée par les Blancs, comme tout quoi..;

c'est les bluesmen ( tout vient du blues ) , à force de travailler dans les champs de café ils ont du faire du blues énervé icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parfois non, il y a des cas icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, comme, des, plus, bon, faire, post, choses, tait



+