Interrsser par l'apprentissage du solfège?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les débutants qui seraient interressés par l'apprentissage du solfège et de l'harmonie musicale, je vous conseil ce lien http://www.guitarejazz.com/ems/

C'est gratuit, vous devez juste donner une adresse mail pour recevoir un mot de passe. Vous pourrez y apprendre la lecture et l'écriture de notes et d'accords, la lecture rythmique (mais apparemmnet pour que ça marche bien il faut un instru midi raccordé au pc, enfin je vais me renseigner pour voir si on peut faire sans) et il y a également des exercices pour travailler son oreille (reconnaitre les intervalles).
La méthode est progressive et ne demande aucune connaissance de base pour commencer le premier niveau. Vous avez deux trois exos par niveau et ensuite un petit examen pour voir si le niveau est bien acquis, et après vous passez au niveau supérieure.
Je vous conseil d'en faire une quinzaine de minutes par jour (par nécessaireemnt plus), ce n'est donc pas grand chose et ça vous rendra beaucoup de services quand vous aurez avancer dans la maitrise de votre instrument.
La version étant gratuite, on n'a pas accès à tous les niveaux mais ceux disponibles permettent d'acquérir une bonne connaissance de base.
Sur ce, bon travail à ceux qui le souhaite.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne saurais que trop vous recommander ce site, bien foutu & vous aidera à vous former une oreille ainsi que les bases su solfège. Et effectivement quand on débute, 10/15 minutes suffisent, donc ça en vaut la peine

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
C'est cool ça
Merci Philarmonie maitre
Je vais regarder ça ce soir chez moi wink

Merci pour le tuyau philarmonie wink .

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Excellent site,merci beaucoup ! wink

Il est par contre dommage qu'il n'y est pas de "mises au point" théorique...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'ai trouvé ce site mais bon suis pas trop convaincu par le systeme de couleur ca prend le chou mais bon peut etre que ca peut aider au debut http://www.guitare-et-couleurs.com/

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci Géantbleu,ça peut toujours aider (même si le "design" et le système à base de couleurs embrouillent un peu)... wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui a mon avis faut s'habituer mais c'est assez repoussant au 1ere abord mais sinon y a des trucs interessant

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
voici un lien interessant, grille, rhytme, theorie, enfin un peu de tout
http://antoine.taminh.free.fr/PYRAMIDE/

icon_cheesygrin

Merci Phillaharmonie pour ce site çà va bien m'aider




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, niveau, les, bien, voir, faire, base, conseil, connaissance



+