Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je note les quelques idées proposées.

Pour le Hot Rod, j'y crois pas trop... J'entends beaucoup dire que la disto est juste immonde... !

Berzin : oui, tout à fait... Pas besoin de 200W pour rivaliser avec un autre ampli, je suis bien d'accord.
Le problème, c'est pas les scènes, c'est que la salle dans laquelle on répète a une acoustique horrible. La batterie résonne à mort et couvre tout. Par exemple, le Fender Superchamp XD poussé à fond ne parvient pas à couvrir le bruit de la batterie.
Je ne dis pas qu'on a besoin de centaines de Watts pour rivaliser avec mon ampli, mais pour rivaliser avec la batterie, qui n'a pas de bouton de master volume... ! Notre batteur est un vrai bourrin aussi...
En ce qui concerne mon ampli, c'était juste pour signaler qu'on jouait vraiment fort, et qu'il nous fallait donc un truc qui tienne bien la route, notamment en son clair !

L'acoustique de la salle fait beaucoup du son.

C'est sûr qu'on préférerait pouvoir jouer à faible volume, mais on n'a simplement pas le choix...

EDIT : et je n'ai pas pris ma tête 50W pour sa puissance, mais pour ses fonctionnalités et son prix... Le combo 20W n'aurait pas suffit, le 40W était plus cher et moins complet... !



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, c'est vrai que l'acoustique de la salle joue énormément... ainsi que le batteur. Je compatis, un jour notre batteur était malade pour une répète et le batteur d'un autre groupe, qui trainait dans le coin, s'est proposé de le remplacer. Sauf que lui joue plutôt du heavy metal. Ben on a compris notre douleur, il fallait sans arrêt augmenter le volume de nos amplis. Plus on jouait fort et plus il frappait comme une mule. On a rapidement atteint un volume assourdissant.

Peut-être qu'il devrait essayer de jouer avec vous, plutôt que contre vous. Cela dit, avec 30W on couvre normalement n'importe quel batteur.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense aussi, mais je préférais demander quand même... (on sait jamais). De plus, ptitpe a l'air de dire que son Rocker 30 crunche, ce qui serait assez embêtant car on a besoin d'un vrai son clair sur certaines chansons... Pourtant, il pousse fort le bougre !

Notre batteur nous dit qu'il peut pas frapper moins fort quand il joue, et qu'une batterie c'est fait pour taper dessus... Du coup, ça fait un moment qu'on a abandonné l'idée de lui faire changer de façon de jouer... xD

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oh le bourrin. Mettez lui un coussin dans la grosse caisse et une pièce de tissu sur la caisse claire et sur ses autres fûts. Il pourra continuer à taper comme un malade, mais ça fera moins de bruit tout en préservant l'attaque.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je reprends l'idée du Classic mais du 30 maitre

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bah il crunch sur le canal clean oui. Mais je te dis qu'astucieusement, tu peux avoir un clean sur le canal saturé qui couvrira la batterie wink Moi je l'ai fais quand j'ai voulu un clean assez claquant (et je peux dire que j'ai reçu une belle giffle => claquant icon_cheesygrin ) Bref, tu vois quoi.
Enfin, bon, une fois je profitais de l'absence des parents pour jouer fort chez moi. J'ai pas dépassé 6/11 dans la course du canal saturé. Ma soeur m'attendait à 30m derrière 2 doubles vitrages... Donc 30W suffit largement pour couvrir un batteur.

gheritarish
gheritarish a écrit :
La batterie résonne à mort et couvre tout [...] pour rivaliser avec la batterie [...] Notre batteur est un vrai bourrin aussi...

J'ai la solution smile_cool

image du forum


gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Oh le bourrin. Mettez lui un coussin dans la grosse caisse et une pièce de tissu sur la caisse claire et sur ses autres fûts. Il pourra continuer à taper comme un malade, mais ça fera moins de bruit tout en préservant l'attaque.


...

C'est déjà fait !! endesaccord3
Le problème vient aussi des cymbales qui claquent et résonnent méchamment... :-/
(au passage : Zildjian, approximativement 3 mois de vie, une crash ébréchée à 2 endroits... En un WE, 2 baguettes éclatées... Il était remonté ce WE maintenant que j'y pense ! xD)

Je pense qu'on nous entend à bien plus de 30m de la maison xD (et encore, on est sous le sol, c'est une cave/garage)

Sinon, le problème Ptitpe, c'est que nos chansons passent d'un son clean à du gras qui dégouline... Donc ton astuce ne règlerait le problème qu'à moitié... :-/

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai jamais compris les batteurs qui pensent que plus on cogne, meilleur on est. icon_cheesygrin

Hé oui...
ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ca doit être dans les gènes... même quand c'est demandé gentillement " tu peux taper moins fort ?" ça ne marche que rarement XD.
@ghetarish, bah allez essayer et voyez si ça vous va wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon bon bon...

Après une journée vraiment pourrie mardi dernier pour tester des amplis (pour la faire "court" : 14h à L'ampli à lampes, ils venaient de recevoir une livraison, impossible de tester, ils nous disent de revenir dans 1h/1h30. Du coup on va à Musikia pour tester les têtes Bugera, où on se fait juste envoyer chier comme de la mer** : - "on peut tester ?" - "Non", et le vendeur qui se casse... Super ! Retour à Pigalle... Où ils ont encore plus de cartons que toute à l'heure, résultat, encore 30 bonnes minutes d'attente avant de pouvoir essayer 2 amplis pendant... 10 minutes ! Wouhou !)

Bref, les Orange étaient ceux qui nous intéressaient le plus (Dual Terror et Rocker 30). On a donc testé les têtes et le Rocker enterre juste la DT !

Du coup on n'a pas pu tester autre chose, mais le vendeur nous avait parlé du Fender Hot Rod en nous prévenant qu'il risquait d'être juste niveau OD (ce que je crois bien volontiers !), pour avoir testé un Laney (VC30 je crois), je pense que ça aurait été un peu light aussi à ce niveau là pour le LC30 (quoi que il me semble qu'il se débrouille mieux en satu justement...), et le Peavey Classic 30, je n'en garde pas un très bon souvenir sur le clean. Bref, j'aurais bien voulu retester tout ça quand même, mais bon. Le Blackstar HT40 aurait pu être sympatoche aussi, mais pas pu l'essayer.

Résultat des courses : ça va être un Rocker 30C pour mon autre gratteux wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
HS total, mais..
Depuis quand c'est le guitariste qui doit couvrir la batterie ?

berzin
berzin a écrit :
J'ai jamais compris les batteurs qui pensent que plus on cogne, meilleur on est. icon_cheesygrin


c'est comme les guitaristes qui pensent que plus ils font de notes et plus ils sont rapides, meilleurs ils sont...
avec ça c'est impossible de jouer en groupe icon_redface hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est clair... smyleybleu

Hé oui...
ptitpe

Star du Forum
788 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Résultat des courses : ça va être un Rocker 30C pour mon autre gratteux wink


Euhhh... bon choix ! love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, aussi, fort, budget, assez, clean, volume, sonne



+