Comment avoir voix de métal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous voila j'aimerais bien savoir comment avoir une voix de métal (genre rammstein, ACDC ...) voila j'ai 14 ans par contre j'ai entendu dire que le jus de citron peux aider ... voila merci d'avance pour votre aide :) a+



La voix de metal, sois tu l'as, sois tu l'as pas.

Salut et merci de la réponse rapide ^^ mais j'ai entendu parler que il y avait certaine tactique pour faire du black métal : http://www.youtube.com/watch?v=0vr3cTHqlpA alors peux etre que tu as raison mais j'aimerais savoir si il y a une tactique :)

Tu peut aussi changer ta voix depuis ton ampli wink !

lovegun

8 messages
Je crois que tu parles du guttural, et non pas du métal lyrique... Déjà il faut que tu ai mué. Ensuite, c'est beaucoup de cours lyriques, puis un prof adapté, et une très longue période d'apprentissage. C'est obligatoire car on peut très vite se péter la voix comme ça. Après je ne suis pas un pro.

En effet c'est une technique qui s'apprend! Mais il vaut mieux que tu commences par prendre des cours de chant normaux pour avoir une excellente base technique, et ensuite tu pourras essayer de te perfectionner en apprenant ce que tu appelles la "voix metal" (les profs appellent ça "voix saturée"). C'est quelque chose de difficile à maîtriser, ça ne s'improvise pas et il te faudra pas mal de cours avant d'y parvenir. Si tu essaie comme ça à l'arrache, tu risques de te faire mal donc fais attention!

Je te souhaite bon courage smile

J'ai une technique pour le black metal, si tu t'oriente vers le metalcore (j'essaye) c'est assez dur.
Quand tu bailles, il y a un petit son.
Le principe c'est qu'au lieu que l'air entre, elle doit sortir au début sa va faire un son de sortie d'air après essaye de réciter quelques trucs anglais.

Une fois que tu as compris, c'est de l'entrainement wink
Un conseil, entraines toi sur "bloody roots"-Sepultura


Puis je suis plus guitare donc je passerais rarement sur ton topic donc désolé si mes réponses seront longues.

Saturer sa voix vaut mieux le faire avec un prof;... Moi ca m'a niqué la voix pendant un semaine... GEnre tu vois l'enroué quoi.

Mais comme dit plus haut, apprend a chanter juste, tenir ta respiration et tes notes avant de te lancer dans ce genre musical ^^. Sinon tu peux aussi brancher un micro sur ton ampli et le mettre en canal overdrive ou Hi gain, ca saturera ta voix^^ (si ta un synthe tu peux aussi le brancher dessus come ca tu pourras beneficier de la saturation. Par contre pas sur que ton ampli apprecie^^)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voila, comment, voix, tal, avoir, aimerais, bien, savoir, genre



+