Accueil > > Forums > Forum Matos > Forum Epiphone > Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?

Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonsoir ! (bonne nuit) violent2
ma guitare (g-400) se desaccorde un peu tout les jours certe pas de 1 ton chaque jour! mais je dois remettre un coup de pouce a chaque corde (ou presque) chaque soir a ma guitare.. ( c'est normal ?) en ce moment j'y joue beaucoup chaque jour..

Voila,

merci d'avance !

#
Si tu joue beaucoup oui c'est normal, si tu joue 10 minutes par jour, ça l'est moins ..

#
Non ! aujourd'hui, heu.. environ 3,4h.

hobbit-49

Jeune tabber
#
normalement tu peut ressérer la clé de tes mecaniques

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

http://hobbit-49.labrute.com
#
sur la g-400 c'est des grover, je ne sais pas la qualité, mais comme elle est neuve j'ai pas trop envie de la déf*ncer chanteur
en resserant, la guitare se desaccorde moins ?

hobbit-49

Jeune tabber
#
si tu serre la vis de laxe des clé, elle se desacorde moîn mais faut y aller mollo !

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

#
ok ok, je vais essayer doucement ! j'ai bien dit essayer, car moi et doucement sa fait 2 icon_cheesygrin

Merci a tous ceux qui m'ont aider.

hobbit-49

Jeune tabber
#
si les cordes sont fraichement montés, c'est normal. sînon, ca doit etre les mecaniques

(__/)
(='.'=)
(")_(")

#
Est-ce que tu as changé le type de corde? Ou un Vibrato (Je ne connais pas cette guitare), ou sinon les mécaniques a revoir wink 3/4H par jours normal qu'elle se désacorde, avec le temps 30sec et toutes tes cordes sont réaccordés, je ne vois pas l'utilité d'un accordeur, fin bon.

light y

Petit Downloader
2 photos
#
Tu as quoi comme tirant?

Parce qu'avant je jouais avec le tirant d'origine (9/42 je pense) et ma corde de sol se désaccordait depuis j'ai changé pour du 10/46 et elle tient bien l'accord même quand je joue beaucoup, a mon avis les Grover sont de bonnes mécaniques d'ailleurs ils arrivent que des modèles Gibson en possèdent (assez rare) mais bon c'est peut-être pas les mêmes...
Sinon tes mécaniques n'ont pas prit un coup?

#
non mes mécanique n'ont pas pris de coup, et j'ai laisser le tirant d'origine (je ne sais pas c'est lequel) donc je n'ai pas changer le type de corde.

chanteur

#
C'est tout a fait normal apres 3 4 heures de jeu: resserre un peu les mecaniques et réaccorde la, c'est loins d'etre grave: j'ai vu une guitare qui se désaccordait pendant un morceau: d'un accord a l'autre elle etait désaccordée. SInon, Grover, c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon, mais globalement c'est pas mal, et sur la G-400 meme si c'est pas la premiere qualité, les mecaniques n'ont pas l'air trop cheap.

#
ok ok merci, sa me rassure !

merci a tous !
bump

#
De rien wink. Vraiment c'est pas grave, ça me le fait sur ma SG aussi, surtout pour la corde sol qui peut baisser d'un demi ton...

#
en effet, ma corde sol se desacorde aussi plus que les autre (mais moi c'est pas une gibson icon_cheesygrin )

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Accès directs : Guitare électrique Epiphone, Guitare classique Epiphone, Basse Epiphone, Ampli Guitare Epiphone
plan Plan du Forum Matos||Tags : chaque, guitare, epiphone, normal, Epiphone, jour, certe, desaccorde, peu