Mediator + Capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutant, j'ai une guitare acoustique classique depuis 1 mois, et je voudrais m'acheter un capo et des médiators. Pour le capo je sais pas trop quoi prendre, j'ai ve que sur woodbrass ça allait de 2.90€ à 20€, apparemment les modèles à Pince sont plus facile à poser. Pour les médiators je me suis renseigné, je crois qu'il y a plusieurs sortes d'épaisseur, dureté, etc... Pour une guitare classique je ne sais pas du tout quoi prendre sad. Peux être qu 'il existe des packs pour tester plusieurs médiators ?

Est ce que vous pouvez un peu me conseillez svp ?maitre


Merci.



Pour les capots j'en utilise pas donc je peux pas t'aider pour les mediateurs prend plusieurs sortes pour voir avec lesquels tu arrive le mieux mais je pense qu'il faut que tu prend des medium ou ou des durs car ils sont plus dur et resistant comme sur les accoustiques les cordes sont plus grosse que sur les électriques

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les médiators il faut en avoir un petit stock,selon les morceaux et le jeu
on utilise pas forcément la même dureté,alors achètes en plusieurs et prévois
que tu peux les perdre aussi! icon_cheesygrin
de toutes façon il vaut mieux commencer avec des souples...

ceci dit jouer au médiator sur une classique c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux!
tout dépend de ce que tu joues...

sinon pour les capos,c'est pareil...ça dépend tu en as ,pour classique et pour folks...
j'en ai à pince et aussi le plus commun avec ses petits ergots de réglage ....

sinon tu peux te confectionner un capo de dépannage avec un crayon court ,qui appuiera
sur le frettes au moyen d'un caoutchouc épais et résistant!
ou bien ça: http://www.mydoghasflea.net/forum/index.php?topic=1434.0

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le capo, son prix ne vient pas que de la facilité à le poser, mais aussi sa durée dans le temps et sa justesse. Le mieux, c'est un Shubb, à éviter : le capot à lanière. Fragile, pénible à poser et pas juste.

Hé oui...
Oui a laniere c'est nul est je suis obligé de serré ca a fais des petits trou sur mon manche de guitare classique meme si a la base c'est pas trop conseillé (pour la classique), il faudrait un capo comme ton image de profi ca doit couté dans les 15 euros...

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capo, les, diators, plusieurs, prendre, sais, des, classique, guitare



+