Guitare folk ou electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencé la guitare . J'ai commencé a la guitare classique , Mais pour noel je pensai me prendre une nouvelle guitare ( J'ai acheté la mienne d'ocas ... ) . Donc j'hesite entre prendre une guitare electrique ou alors une guitare folk . Pensez-vous que je devrai continué la guitare seche , pour perfectionner ma technique , Ou alors passé a autre chose , laissé pour compte la classique et me mettre a l'electrique ?

Merci de vos reponse icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pile ou face icon_redface

j'ai pas de pièce icon_redface

patedefoie

Petit causeur
39 messages
tu fait comme tu le sens,sa dépend aussi de tes gouts...

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Continu en seche et economise pour t'acheter une bonne electrique plus tard a mon avis wink

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Mes gouts : Pop rock , pop anglaise jusqu'au hard rock voir metal xD . Donc bon Sa m'aide pas icon_cheesygrin . Et je pense que mon budget tournera entre 200€ et 250€ Donc une electrique a se prix la Sa va pas etre le top bump .

Electrique : g400 + da5

Acoustique : cort, épiphone hummingbird ( j'aimerais bien me l'acheter prochainement celle là :p )

Par contre pour le hard-rock métal c'est fichu avec une acoustique, on peut vraiment dire que ce sont deux instruments différents, mais tu pourra jouer plus de "style" avec une électrique dans ce que tu cite si tu as un bon ampli (à modélistations).

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'aurais été tenté de répondre: les deux smiley-guitar
mais vu ton budget, autant prendre un bonne folk de base plutôt qu'une mauvaise électrique et un ampli pas beaucoup mieux (à moins que tu en aies déjà un?)
Donc tant ta situation j'opterais dans un premier temps pour une folk, quitte à économiser pour acquérir une électrique de bonne facture! D'autant qu'il faut aussi prévoir pour une housse et un acordeur hammer
Et éventuellement quelques médiators pour presque rien!
Bon amusement quel que soit ton choix!

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Merci pour vos reponse icon_cheesygrin . Mais pour l'instant on va attendre noel icon_redface

Hi,

Pour 250 euro tu as facilement une électrique et un ampli très correct !

Regarde chez Cort et Yamaha pour les guitares. Ils font de bonnes guitares pour les débutants à petits prix !

Côté ampli, va voir chez Vox ( le DA5 ) et chez Peavey ( Vypyr 15 ou Bandit ).

En revanche, si tu préfères continuer sur de l'acoustique, tu peux regarder chez Epiphone, Cort, Fender, Takamine... Y'a du choix !

Voilà voilà icon_cheesygrin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Merci d'avoir repondu icon_cheesygrin . Sa mabeaucoup aidé wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, alors, prendre, commenc, classique, folk, mois, peu



+