comment accorder sa guitare pour jouer du acdc?

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Salut , j'ai un ampli vox vt15 et une guitare epiphone sg , pouvais vous m'expliquer comment regler ma guitare et mon ampli pour avoir un son proche de ACDC?

#
j'ai entendu dire qu'il fallait accorder sa guitare 1/4 de ton en dessous mais sa correspond a quoi sur l'accordeur?

london calling

4 photos
#
Heu ... En accordage standard (nan ?)

(1/4 de ton en dessous, ça existe ?)

#
je veu dire 1/4 de ton en dessous de l'accordage standard

london calling

4 photos
#
J'avais compris --"

C'est juste que 1/4 de ton en dessous ça ne correspond à aucune note...

#
a... moi j'en sais rien j'avais lu ça sur un forum ( je suis débutant )

london calling

4 photos
#
En 1 an et demi je n'ai jamais vu ça ... Après c'est possible car je n'ai pas une oreille mais j'en doute fortement.

Je suis même sur du contraire.

#
sinon tu ne conais pa un reglage pour se raprocher du son?

#
de ACDC?

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
122 messages
#
gain a midi et bosse dans les mediums. essai de tripatouiller tous les bouton avec ce genre de reglage.

cherche une big muff russian, pas chere<===> plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addict
#
(en sachant que mon ampli c'est un vox vt15)

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
122 messages
#
euh, pfff, la flemme de chercher les diferents preset, la.. alors, tu trouve un truc qui ressemble a une overdrive, tu mets le gain a peu pres a midi, et l'EQ qui fait une bosse, genre, 9-12-9, a peu pres.

cherche une big muff russian, pas chere<===> plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addict
london calling

4 photos
#
Met toi sur la simulation UK 25TH c'est celle que j'utilisais.

#
Mets toi en Uk coco icon_cheesygrin

Edit: grillé +1 pour londoncalling

#
oué c vrai avec l'uk sa sonne bien . Et y faut accorder la guitare a l'accordage standard ou y a un accordage spéciale?

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : guitare, ampli, comment, acdc, jouer, accorder, vox, epiphone, proche