casse tête d'ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
bien le bonjour a tous et a toutes! :)
alors voila, j'ai fait l'acquisition récemment d'un amplis 'ashdown MAG C115-300'(qui est super d'ailleurs! smile_cool ), il m'est possible d'y brancher un enceinte additionnelle, mais laquelle? car il en existe plusieurs impédances (4 ou 8 ohms), et de plusieurs puissance aussi...
Pourriez vous m'éclaircir sur une caractéristique technique compatible avec celui-ci (par exemple: 4ohms-200W, ou bien: 8ohms-300W, j'en sais rien...smyleybleu) ?...
Je vous remercie d'avance!! wink
Et bon slap! icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
te bille pas pour ça les ashdowns sont pourvus d'un selecteur automatique d'impédance qui fait qu'ils s'adaptent
j'ai eu le soucis et c'est ce qu'ils m'ont répondus à la maison mère quelques heures après mon mail.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
OK pour l'impédance, mais le puissance alors?
il manquerai plus que je lui colle un truque surpuissant, et qu'il me pète à la tronche!... xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour la puissance tu adapte à ce que debourre ton ampli
et si tu prends trop gro tu risque pas de peter l'ampli mais de pas avoir de quoi alimenter les gamelles (bien que avec ça ça envoie quand même le paté c'est pas 10w sur une gammelle de 100w)
c'est un peu comme si tu met un pot d'echappement de harley 1200 sur une mobylette tu ira pas plus vite mais tu pete pas le moteur ^^
regarde dans les specifications sur la notice
l'important c'est que la gamelle encaise au moins les watts de l'ampli à puissance max et tu peu rajouter entre 10 et 30 % de watts en plus pour la marge de securité du cab.
par contre si t'es un slappeur je te conseillerais plutot un cab en 2x10 ou 4x10 (ou 12)
j'ai testé des cabs ashdown aussi (plusieurs ) et ils ont un rendu pas degueu du tout

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
mais t'as l'air chevronné dit donc! wink je joue surtout du punk'n'roll ("With a defect" (myspace) si ça t'intéresse... wink )
je te file ce lien des caractéristiques techniques, pourrais tu me donner un exemple compatible? :) http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=mag&ID=77
(je suis chiant, je sais! xD)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu sais quoi ils ont étés intelligents sur leur site
tu prend la page ou y a toute la série des mag et bingo ils ont pensé à mettre les cabinets qu'ils ont prévus pour ^^ ils te trouent le c*l là les britichs smile_cool et ben tu as le choix selon tes gouts là bump

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
fout toi de ma gueule! icon_cheesygrin xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais au moins c'est fait gentiment violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
oui en effet! en tout cas merci bcp! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais t'es vraiment sur d'avoir besoin d'un cabinet ?
je demande pask j'ai la même tête en rack et même avec un bourrin à la batterie sur un seul cab je m'entends parfaitement
je sort le second caisson que si je doit jouer en concert sans passer par la sono comme ça j'en balance un de chaque coté du batteur et je fait gaffe à ce qu'on entende les copains ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
salut, si t'es bricoleur fabrique toi un 4X10 avec ça; ttp://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3648_Celestion-Bass-BL10-... ça n'est surement pas le mieux mais c'est pas cher et avec 4 HP de 25cm en serie/parrallele deja ça doit sonner, ne me demande pas en cab du commerce je ne sais pas, jai toujours tout fabriqué maison ! (ps: je ne suis pas bassiste)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors coté bricolage si tu fabrique un cab toi même prevois plusieurs séances de démontage...
vivivivivi
pask le temps de regler la laine de verre ou de roche dedans pour pas avoir un EEEENOOOORME ZOOOUUUUMMMMMM tu galère un petit moment (ça se fout vite en resonnance les frequences basses dans une boiboite)... trop t'étouffe le son pas assez tu declare la guerre au quartier... sinon c'est pas très compliqué de faire une boite en bois

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
il ma faut un 2nd un cabinet pour envoyé encore plus en concert! quand il t'arrive de joué devant 1500 personnes et que tu te pointe avec un "petit truque de 300W" les ingé son sourient... xD

deja ce truc convient, on n'est pas en hifi on ne cherche pas a reproduire du mozart pile poil; http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2346-9999 et encore ne pas trop en mettre pour ne pas manger les frequences medium/aigu (oui bon d'accord il faut un petit reglage mais pas dur a realiser)




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : plusieurs, bien, laquelle, additionnelle, enceinte, brancher, possible, ailleurs, super



+