que vaut la cort X6 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
vous parlez de celui là ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.midimusic.fr/images/produits/moyen...

Désolé pour le lien énorme...

Je ne connais pas du tout cet ampli...
Un peu plus d'infos ?
Ou essais ?



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je possède cet ampli wink Pour du metal, y'a pas mieux pour le prix ^^. Mais comme les autres amplis à modélisation il est très polyvalent, proposant à la fois des cleans à la Fender (cristallin et claquant) et des cleans à la Vox (chaud et doux). Par contre, en clean l'ampli crunch assez vite ... Les crunch de l'ampli sont un peu moyens d'après moi ... La distorsion est bien meilleure que celle de ses concurrents et c'est là son gros point fort, en général on conseille plus cet ampli aux metalleux .

Mais comme je l'ai dit il est très polyvalent et a l'avantage d'être peu cher (surtout comparé au Vox VT15 qui es 50% plus cher).

Autres aspects pratique :
- la présence de nombreux effets (mais c'est quelque chose qui ne doit pas motiver ton choix, tu te rendras compte que les effets finalement tu les utilises peu)
- des "presets" (en gros ça te permet de garder en mémoire les réglages que tu as fait à l'ampli)
- un accordeur chromatique intégré(pour ne pas à avoir à débrancher sa guitare pour la brancher à l'accordeur icon_cheesygrin)
- une entrée auxiliary input pour brancher un MP3 par exemple et pouvoir jouer en même temps que la musique (super pratique d'après moi !) et une sortie pour un casque (histoire de pas trop énerver les voisins, mais je dois avouer que la qualité de son est franchement moins bonne) qui fait aussi office de sortie pour permettre des enregistrements (les deux au format mini jack).

Pour les défauts de l'ampli, je dirais qu'il est un peu long à prendre en main au début (un passage sur le manuel de l'ampli est indispensable), mais qu'on s'y habitue vite. Après côté son, même s'il est bien meilleur sur tous les points de vue que le Roland Cube ou le Line 6 Spider, ça reste quand même assez synthétique, c'est pas du tout lampes, mais c'est pas mal pour le prix. Le Vox VT15 doit être meilleur de ce point de vue, sauf en distorsion metal. Autre défaut : le master de l'ampli (le bouton de volume) qui est tout sauf progressif (à titre d'exemple, quand je joue dans ma chambre je suis toujours entre 0 et 1 sur 13, j'ai jamais osé aller plus loin parce que c'était déjà très fort ... icon_cheesygrin). Certains effets ne sont pas convaincants (Reverse qui ne sert à rien, le Pitch Shifter qui bien que pratique n'est pas très pas joli, de même que l'octaver ...). Euh je crois que c'est tout ^^'

Pour résumer :

Les + :

- sons en général, en particulier la distorsion
- prix attractif
- connectivité importante
- présence de présets (et assez nombreux)
- la polyvalence

Les - :

- sonne tout de même synthétique
- effets peu convaincants
- master pas progressif

ada1986

Artiste participatif
149 messages
et bien c'est une excellente description, tout ce que j'attendait et voulais savoir..

Je te remercie beaucoup car cela ma déjà presque convaincu, puisque je comptait même me prendre le cube30x en neuf à 220€. Du coup celui étant beaucoup moins cher, me tente +.

Donc en occase, j'en ai pas, sinon un mais avec une guitare, donc sa me ferai 2 pour le prix d'un (chez rolant)
smile_cool

Je vais étudier cela de plus près.

Merci encore pour ce témoignage, sa aide énormément :
- l'option MP3 m'interesse fortement pour les playback...
- par contre je joue également en chambre, donc je ne peux pas pousser trop fort...et le casque je supporte pas (timpant HS) est-ce vraiment un handicap ce problème de progressif ?

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
non tu joues simplement avec les deux potard de gains entrée sortie et ca roule c'est ce que je fais .même ma voisine ce plaint pas lol icon_cheesygrin

ada1986

Artiste participatif
149 messages
j'ai pas tout bien compris mais ca devrait le faire en gros...

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
oui t inquiète pas il est tous a fait gérable dans une chambre

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Il est un peu dur à régler sur le volume, mais c'est tout à fait possible en jouant des potards wink tu as un potard qui s'appelle post gain sur l'ampli, en gros c'est un deuxième potard de volume qui fonctionne que sur un seul canal (le master est le volume général de l'ampli), ce qui fait que tu peux baisser ton son facilement sans toucher au master qui est assez galère à régler je l'avoue icon_cheesygrin.

(juste le Roland Cube 30 doit aussi avoir une entrée MP3 mais je crois qu'elle est au format d'un jack guitare)

ada1986

Artiste participatif
149 messages
ok ok merci.

Le cube 30 ne m'interesse plus maintenant du coup....

Mais donc le mieux entre le vox AD15VT, le AD30VT et le VYPYR c'est le quel ?

Decision finale... wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le mieux je sais pas ^^' ça dépend en fait de ce que tu veux faire :

Si tu veux faire du metal, je te dirais de te diriger vers le Vypyr, si c'est pour faire du plus calme plutôt le Vox. Le VT30 est légèrement meilleur que le VT15 (son HP est plus gros, ce qui permet de mieux restituer les basses), mais 50€ plus cher, à toi de voir si ça vaut le coup de mettre 50€ pour un HP un peu plus grand .

Le mieux serait un essai en magasin pour voir si finalement tu en préfères un à l'autre wink.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
ok merci pour ta réponse.


J'ai finalement été en magasin aujourdh'ui, et j'ai eu le VOX AD15VT pour 160€ neuf.

Je l'est un peu plus testé en rentrant chez moi, il est super, mais je ne connais pas encore tous les réglages...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vaut, cort, bonjour, voil, aimerai, savoir, par, rapport, dont



+