Choix Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander conseils: En effet, j'ai décidé de me séparer de mon Laney VC 15 pour du plus gros matos qui me serait plus utile dans ce que je veux faire. Je compte surtout jouer en appart' et maison mais aussi faire quelques répèt' (pas de batteur pour le moment). Je cherche donc un combo ou un stack (peu m'importe sur ce point) avec une sortie line out (j'aimerai pouvoir m'enregistrer), un master si possible mais pas obligatoirement et puis c'est tout en fait niveau "restrictions" icon_cheesygrin

Alors mon matos ? Donc en plus du VC15, j'ai une Télécaster Lite Ash et une Washburn X50 pro avec EMG actifs smile_cool , j'ai aussi une tube screamer et une dunlop cry baby. J'aimerai donc un ampli qui irait bien avec ça... Ah oui mon registre ? Peu de sons clairs (mais un peu quand même) mais surtout du rock et hard rock donc il faudrait une bonne disto (au pire je prendrai une pédale). Niveau disto je joue un peu d'Iron Maiden pour vous dire jusqu'où ça va (pas trop bourrin quoi).

Ah le plus important ! Le budjet mmmmmh je dirai pas plus de 700€

Ps: Bien entendu j'irai tester ça en magasin, c'est juste histoire de savoir vers quoi commencer à me tourner...

Merci à tous



Pour la scène/répétitions, un 20W transistor suffit si tu es repiqué par la sono
En revanche, si tu n'es pas repiqué, c'est très limite (quoique, sans batteurs)!
Pour ce budget, je pense que l'on te conseillera des combos icon_redface

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Je préfère un bon combo à un stack moyen (dans la gamme de prix) donc ça me va si c'est ce qu'on me propose ^^

Edit: J'ai inversé, je voulais dire "je préfère un bon stack à un combo moyen icon_redface

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Niveau portabilité, c'est peut êtr plus simple un stack... je sais pas. C'est moins encombrant toujours. Pour ton budget et tes envies je te dirais, va essayer le tiny terror de Orange... http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm
avec ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

ou alors le combo... http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm

Bon j'avoue que c'est pas très joli, un bel orange sur un cab' harley benton... mais vu le prix du cab', tu paies les HP et tu as la fabrication gratuite.

Oe pas mal par contre Orange faut accrocher perso j'ai un pote qui a adoré moi moins car c'est un son particulier...A tester.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Oui je propose, il dispose icon_cheesygrin
Il avait bien dit qu'il testerait de toute façon. wink

Toute a fait, facon quand on met ce prix dans un instrument faut tester icon_redface

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Plutôt ! Ca évite les mauvaises surprises. Quand je suis parti pour acheter une SG, je suis revenu avec une strat hammer icon_cheesygrin

lil-sora

Petit causeur
62 messages
J'ai édité je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon deuxième post x)
Donc oui en effet un stack est plus simple à transporter et me semble moins cher... Mais est-ce vraiment forcément moins performant ? De plus j'aimerai vraiment une sortie line out, mais s'il n'y en a pas sur cette gamme de prix je me ferai une raison wink
J'irai tout de même voir le tiny terror. Le fait qu'il n'y ait pas d'équaliseur est pénalisant ?

lil-sora
lil-sora a écrit :
J'ai édité je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon deuxième post x)
Donc oui en effet un stack est plus simple à transporter et me semble moins cher

1/x!
Un stack est, certes, plus facile à transporter car le poids des ensembles se repartissent si tu prends un de chaque côtés
Mais un Stack est toujours plus lourd qu'un combo!
Et toujours plus cher icon_redface
(EX: Screamer combo: 975€, tête seule: 925€!)

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ah ok au temps pour moi !
Je me coucherai moins bête icon_redface

Du coup au niveau du son, c'est quoi le mieux ? Parce que c'est ce qui compte le plus au fond ^^

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ca dépent... l'ampli est le même... après si les hp des baffles sont mieux que le HP du combo, le son sera meilleur sur le stack. Mais bon, chez Orange ils mettent des bons HP dans les combos.
Pour la line out, demande à quelqu'un d'autres que moi... m'enfin si je ne dis pas de bêtises, c'est plutôt sur les transistors qu'il y en a (c'est plutôt rare sur des lampes) et à ce prix là et vu le son que tu recherches, le son sera meilleur sur un tout lampes. Du coup, la line out... oublie icon_cheesygrin
Enfin tu économises un peu et dans 5-6 mois tu achètes un bon micro pour ton ampli pour pouvoir le repiquer et le tour est joué wink

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ok au pire c'est ce que je ferai pour l'enregistrement, c'est dommage j'ai deux bonnes carte son smyleybleu
Au pire je tenterai de les revendre icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bah c'est ce que je te dis... tu attends et tu prends un micro. Et puis, il te suffit d'un bon logiciel pour enregistrer (du genre amplitube), même si tu ne retrouves pas le grain de l'ampli.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ok je suis convaincu ! Tant pis pour le line out alors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, donc, disto, aimerai, bien, rock, ampli, aussi



+