Symboles partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorea

6 messages
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'aimerai demander la signification de plusieurs symboles que l'on peut voir sur une partition. Parce qu'il y en a pas mal que je ne comprenant pas. Il y a notamment:
- N.C.: situé en haut de la partition.
- mp: écrit en italique
- "cont. in notation" et "cont. in slashes"



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Le mp signifie mezzo piano : c'est une indication de nuance de jeu http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuance_%28solf%C3%A8ge%29

Le NC veut peut etre dire no coda ou no Capo ou encore No comment : p (Vis a vis du caractère) mais j'en suis pas certain .

gorea

6 messages
Merci pour mp mais pour le No capo cela m'étonnerai. N.C. est répété plusieures fois sur une même page, et sur la plupart des pages. Et personne ne sait pour "cont. in notation" et "cont. in slashes" ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
N.C. je pencherais plus pour no chord des parties sans accords derrière

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
gorea

6 messages
En effet c'est dans la partie de l'accompagnement mais que veut-tu dire par "des parties sans accords derrière"? Ce serait pour dire que l'accord est stoppé?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui normalement c'est des parties purement mélodiques qui n'ont pas d'accompagnement en accords

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
gorea

6 messages
D'accords merci; reste plus que les "cont. in slashes" et cont. in notation".

gorea

6 messages
Personne ne connait la signification de ces termes?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on dirait que ça veut dire qu'il y a des parties mise entre des uillemets oudes splashs ou un autre signe qui doivent etre placées à certains moment mais comme je suis sur de rien sans avoir vu la partoche je m'avancerais pas beaucoup plus

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
gorea

6 messages
Ok merci bien pour vos réponses. maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si tu nous disais de quelle partition il s'agit, on en saurait peut-être plus ! wink

Etant donné qu'un sujet a été lancé, j'en profite pour vous demander quelques symboles aussi.

Tout d'abord sur la partition, j'ai une succession de 6 en double croche (Là ca va) mais entre le premier et la seconde double croche (6) j'ai un C et entre la seconde et la troisième un D.
Il y a une sorte de liaison des notes (comprendre par là qu'il y a une sorte de pont au dessus ;p )
J'ai remarqué que sur la partition au format solfège, la note augmentait d'un demi ton alors que sur le format tablature, c'est toujours un 6 (Donc un effet mais lequel merci xD)

J'ai aussi une note où il est marqué Port. C

Merci de votre aide

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ton explication n'est pas très claire, si tu nous mettais l'extrait de tablature, on pourrait y voir plus clair !
En case 6 on trouve :
La#-Sib
Ré#-Mib
Sol#-Lab
Do#-Réb
Fa
La#-Sib
Explique ton problème ! wink

Pour être plus clair, voici la ligne


|---------------|
|6665----------5|
|----5----------|
|------5-3--2---|
|---------------|
|---------------|


Donc entre le premier 6 et le second 6 j'ai une indication qui est noté C
Entre le second 6 et le troisième 6 j'ai une indication qui est noté D
Et sur le dernier 5 de la même corde, j'ai une indication qui est noté Port C

Donc sur la partie tablature il n'y a que les 6 (pour le C et le D)
Mais sur la partie "solfège" je peux voir la note qui monte d'un ton mais lorsque je corrige en augmentant d'un ton, ce n'est pas l'effet voulu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si il y a une différence entre la partition et la tablature, c'est que la tablature est mal écrite, ou alors une faute d'impression dans la partoche mais ça m'étonnerai !
Pour t'en dire plus, il faudrait que je vois la partition. icon_redface
Si c'est dans un manuel, tu dois avoir l'explication de ces "C" et "D", ou il y a une indication sur la partie "solfège", sinon je ne vois pas ! hum




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : partition, symboles, cont, bonjour, sais, bon, forum, aimerai, demander



+